Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet très peu d'aigu sur prodipe pro 5

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion très peu d'aigu sur prodipe pro 5
Salut !
Désolé si je ne poste pas au bon endroit...

Une petite question :
J'ai acheté des prodipe pro 5 que je branche sur ma carte son edirol ua-25.
Le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir vraiment peu d'aigu. En comparaison, le monitoring sur mes enceintes de pc est beaucoup plus précis, c'est un comble...

Je me suis apperçu que j'utilisais des jack classiques pour relier ma carte son aux enceintes.
A priori il faut que j'utilise des jack TRS.
Mon problème peut il venir de là ? Est ce que le fait d'utiliser des jack TRS va "transformer" le son et enfin me faire sortir les aigus ?

Merci !
2
Citation de gnudo :
Salut !
Désolé si je ne poste pas au bon endroit...

Une petite question :
J'ai acheté des prodipe pro 5 que je branche sur ma carte son edirol ua-25.
Le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir vraiment peu d'aigu. En comparaison, le monitoring sur mes enceintes de pc est beaucoup plus précis, c'est un comble...

Je me suis apperçu que j'utilisais des jack classiques pour relier ma carte son aux enceintes.
A priori il faut que j'utilise des jack TRS.
Mon problème peut il venir de là ? Est ce que le fait d'utiliser des jack TRS va "transformer" le son et enfin me faire sortir les aigus ?

Merci !


Plus d'aigues ne veut absolument pas dire plus précis (ou l'inverse). Le problème, c'est que l'on a aucun moyen de savoir si ce sont tes nouvelles enceintes qui n'ont pas assez d'aigues ou bien tes enceintes de pc qui en ont trop.
L'autre possibilité est que le grave absent de tes enceintes de pc te donne l'impression qu'elles ont plus d'aigues.

Dans tous les cas, ce n'est pas un problème de connectique

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla