Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier talkbox

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 102 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplifier talkbox
Bonjour à tous,
j'ai récemment acquis une talkbox Banshee, je l'utilise avec ma guitare. Actuellement je branche ma guitare directement sur l'entrée IN, je me place devant un micro, ce dernier est branché à ma carte son et donc au casque audio.

J'envisage de faire de la scène. Premièrement j'ai lu qu'il était préférable d'amplifier le signal de la guitare avant de rentrée dans le IN de la talkbox, quelqu'un pourrait confirmer ça ??
Si c'est nécessaire j'en déduis qu'il faut que je fasse comme sur le schéma suivant :
1925428.gif

C'est à dire constituer deux "circuit" différents.
Comme ampli talkbox, certains utilisent ça :
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_pm40c_endstufenmodul.htm
Pour switch entre les deux circuits ça :
7990825_800.jpg

Qu'en pensez vous ?

Et enfin, pour la scène j'aimerai m'acheter un Fender deluxe 65'. Cet ampli possède 4 prise jack.
Ma question est la suivante : est-il envisageable que je branche le micro, qui va repiquer ma voix/tuyau, sur une deuxième entrée du fender deluxe ?

Si il manque des infos ou que quelque chose n'est pas clair faites moi signe j'ai vraiment besoin d'un avis ! :???:

++
benji
2
Yo, je sais pas où poser cette question je viens de débarquer sur le forum, mais j'voulais pas recréer un sujet vu qu'il y en avait déjà sur le sujet.

Bref, après 10 ans je me remets à la MAO, j'suis une noob, j'viens de me commander un petit clavier Akai, et j'aimerais également me choper une talkbox mais j'ai aucune idée de comment on s'en sert, c'est pas grave j'apprendrais.

J'ai lu qu'il fallait la brancher sur un amplificateur, et étant dans l'embarras du choix je me tourne vers vous pour savoir ce que vous me conseillerez pour commencer comme ampli ? Sachant que le son n'est pas ma profession, j'compte en faire juste pour m'amuser.

Merci
3
Non pas obligé de brancher sur un ampli guitare, par contre il faudra amplifié la sortie de ton synthé, un ampli "normal" fera l affaire. le son de la talkbox est capté par un micro. Une carte son avec une entré micro est nescessaire.
Citation :
La talkbox se présente sous la forme d'un tuyau que le joueur place dans sa bouche. Ce tuyau est en réalité un conduit dans lequel le son produit par une guitare électrique ou un synthétiseur se propage et la box est un amplificateur complètement étanche d'environ 100 W avec un seul orifice du diamètre du tuyau pour la sortie du son.
Lorsque le musicien joue, le son parcourt le tuyau jusqu'à sa bouche où il est ensuite modulé par l'ouverture plus ou moins grande de la cavité buccale et des lèvres : la guitare « parle » donc en fonction de la vocalisation du musicien. C'est ensuite un microphone qui effectue la prise de son.


Un lien pour comprendre
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/dunlop/ht1/pedago/tutoriels/utilisation-d-une-talkbox-5136/

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 09:50:02 ]

4
D'accord, parfait cette description.
J'te remercie !