Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Absorbeur ou Diffuseur au dessus d'un batterie ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Absorbeur ou Diffuseur au dessus d'un batterie ?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il vaut mieux avoir des panneaux absorbeur ou des diffuseur QRD ou Skyline au dessus d'un batterie pour la prise de son ?

Ma pièce est petite (15m2) avec un plafond poutre apparente assé bas (2,15m). Pour l'instant il y a juste des mousse basique peu absorbante sur tout le plafond (entre les poutres) et les mures son traité avec des panneaux absorber en laine de roche. Du coup la pièce est quand même bien mate. Mais lorsque j'écoute les overhead, j'ai du mal à avoir une image stéréo correct, que ce soit en XY, ORTF ou Séparé et qui plus est des haute fréquence ressorte beaucoup trop (c'est même agressif)
2
Les deux sont possibles...mais sans entendre le son de ton local, je préfère ne pas te conseiller. Mais en général, on traite dans les deux sens : on pense toujours à absorber mais il faut aussi diffuser (sous peine d'obtenir une pièce sourde). Donc si ton local est déjà bien fourni en absorbant, ajouter un peu de diffusant pourrait être utile. de même, pour un local très diffusant, des absorbeurs seront intéressants.