Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet adresse acousticien

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 884 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion adresse acousticien

salut , je demenage d'ici peu et je serais chez moi! icon_ptdr.gif

donc bien evidemment j'ai prevu la petite piece en sous sol pour mon home studio et j'aurais besoin d'insonoriser tout sa.

 

je precise qu'il y aura une cabine de chant ainsi qu'une regie axée sur le mixage / mastering , la pièce faisant une 20aine de metre carré.

 

auriez vous des adresses fiables et un ordre d'idée en terme de tarifs pour tout faire de A a Z?

je me doute que cela coute un bras mais si vous etes deja passée par la je suis a l'ecoute!

 

je voudrais vraiment mettre l'accent sur le fait que j'aimerais quelque chose de pro pour mettre du matos a la hauteur du truc par la suite...

 

je suis dans la region parisienne , dans le val d'oise , merci a vous!

2
Up personne pour me conseiller? Merci
3
mais de rien ;) tout le plaisir fut pour moi.

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 05:32:10 ]

4
:up:
J'aimerais aussi avoir une idée du tarif d'une étude acoustique.

Concernant le prix global de ton projet (hors équipements audio), ça peut varier largement en fonction de tous gouts et exigences en matière de décoration et matériaux.

D'autre part, un cabinet d'acousticien n'est pas sensé réaliser de la maçonnerie ou de l'électricité. Concrètement si tu leur demandes de prendre en charge la réalisation, ils vont sous-traiter avec des entreprises et marger logiquement sur le prix de ces prestations.
Au final tu vas payer beaucoup plus cher.
5

ok merci tc j'ai deja l'electricité et la dalle est faite , la piece est meme amenagée donc pour sa c'est ok bravo

6
Bon, c'est déjà ça, tu es déjà en train d'alléger le budget. ;)
7

oui tu m'etonnes!! icon_volatilize.gif

8
Salut j essaie de relancer un peu le sujet car je suis chez moi d ici peu et cherche toujours une solution clef en main , enfin surtout un ordre d idee niveau tarif afin de m organiser... J ai pensé a mr lafont ainsi qu a clementW mais j ignore pour le moment si le budget doit etre enorme ou raisonnable pour ce que je souhaite.
9
Peut etre que je manque de precision ?
10
Salut,

Non, ça ne manque pas de précision, ça manque surtout de feedback. :mdr:
C'est peut-être dû au fait que la plupart des Afiens qui ont traité acoustiquement leur local l'ont fait sans recourir à ce type de prestation forcément couteuse, sans préjuger de tout ce qu'elle apporte en contrepartie.

En relisant ton message initial, je m'aperçois qu'il y a deux aspects distincts à prendre en compte : l'isolation phonique et le traitement acoustique.
Le plus simple est peut-être de prendre contact avec les boites que tu as évoquées, et de leur demander une simple orientation budgétaire sur la base des quelques infos que tu as données, sans même parler de devis détaillé à ce stade.
Ça te permet déjà de valider la faisabilité financière de cet aspect de ton projet.