Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle de monitoring studio

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 903 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contrôle de monitoring studio
Salut,
je suis tombé là dessus par hasard:
https://www.woodbrass.com/enceinte-de-monitoring-controleur-control-1-usb-p181922.html
Ca a de la gueule et c'est à peine 2 fois plus cher que le TC electronics Level Pilot. Y a t'il des utilisateurs ? Vous en êtes content ?
Merci pour les retours :)
2
je vais pas faire avancer le truc, je l ai pas vu tourner, mais je confirme il a de la gueule

Mr Icky thump

3
Oui ça reprends le design du big knob de Mackie et les E/S également d'ailleurs de dos c'est à si méprendre. A savoir si il y a pas trop de souffle dans les circuits on connait la politique prix de Behringer mais est-ce que le rapport qualité/prix suit bien, je n'en suis pas trop sûr à voir.

Mais à ce prix là c'est sûr que c'est imbattable. Mais mettre de l'argent dans de bonne enceinte monitoring et voir le son détériorer pas le Control ça serait dommage.

J'ai fait l'expérience du Samson Control c ben je l'ai vite jeté en faisant la comparaison sur mes HS50 Yamaha avec ou sans.

Moi je suis pas convaincu mais je ne demande qu'à l'être si d'autre personne ont pu l'essayer
4
5
6
Citation :
Mais mettre de l'argent dans de bonne enceinte monitoring et voir le son détériorer pas le Control ça serait dommage.


C'est un peu ce que je me suis dit. Pour l'instant j'ai le sentiment d'un contrôle de monitoring pour Barbie et Ken, mais je demande également à être convaincu du contraire.
7
Bon aprés je passe à l'extreme mais moi j'ai une D-BOX de DANGEROUS MUSIC qui coûte effectivement beaucoup plus cher mais qui fait également de l'analog summing c'est quand même de la balle pour le control monitoring.

https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/dangerous-music/D-Box/

8
Honnetement à 50.00 € de plus essaye de choper un big knob de Mackie d'occasion je pense que tu seras pas déçu.
9
Le control monitoring n'est pas quelque chose d'urgent. Pour l'instant je peux largement me contenter du Level Pilot de TC electronic pour une gestion tactile du volume. Dès que mon portefeuille me le permettra, ma première option sera pour le big knob parce que j'en ai entendu que du bien. Je me faisais juste une petite réflexion sur ce contrôleur Behringer que je trouve esthétique, et si il n'y a pas détérioration du son, pourquoi passer à côté? On tombe sur de belles surprises parfois.
10
De plus en plus la politique de Behringer est de faire un son correct, au détriment de la longévité (faut bien qu'ils rognent quelque part pour afficher des prix pareils), alors à voir si ça se confirme ici...