Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/10/2014 à 22:44:53Le vintage à la source !
Voilà, je poste ici sans savoir si c'est le bon endroit. Mais comme mon histoire parle de studio d'enregistrement...
Je voulais faire partager une vidéo que je viens de découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=9elQeVfrLOo
Peut-être est-elle connue de beaucoup d'entre vous car elle date de 2005, Mc Cartney fait la promo de son nouvel album. Une session live est organisée à Abbey Road pour la circonstance.
A l'heure d'aujourd'hui où le vintage est considéré comme une plus value dans la création sonore musicale et que les émulations softwares s'amusent à nous faire remonter le temps, je trouve cette vidéo totalement en phase (peut-être plus qu'à sa sortie).
Elle nous ramène à la source en quelque sorte, là où la pop musique s'est en (grande) partie inventée. C'est pas rien ! Une vraie sortie au musée avec Sir Mc Cartney en guise de guide.
Je vous souhaite autant de plaisir à visionner cette vidéo que j'en ai eue.
jico27
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/10/2014 à 13:26:57
Merci à toi !
Je connaissais déjà, mais j'avais vraiment adoré la première fois que l'ai visionné.
Même sentiment d'avoir fait un bon en arrière...
Si je peux me permettre un autre lien :
Celui-là aussi a bien contribué à l'élaboration de tous pleins de styles.
C'était, et c'est toujours un de mes guitar heroe favori.
Bonne écoute.