Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/10/2014 à 01:15:24Appliquer un FX en destructif dans Logic X
Bonjour,
Je suis sur Logic X, et je cherche depuis une éternité une chose qui me paraît toute simple : appliquer un effet à ma région.
Je m'explique. Je voudrais appliquer en destructif, "en dur", un effet comme Autotune sur ma forme d'onde pour ne pas à avoir à la laisser dans le rack d'effet.
Le "bounce in place" applique non seulement TOUS les effets, mais également l'égalisation et l'automation : ce n'est pas ce que je veux. Je voudrais juste appliquer l'effet sélectionné.
Le "gel" de la piste concerne toute la piste, pas seulement une région, et tous les effets : ce n'est pas ce que je veux.
Est-ce possible ?
Merci par avance !
Nounoutt'
1887
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 25/10/2014 à 01:50:37
Salut, et si tu crées momentanément une copie de ta piste de départ, tu y mets juste le passage qui t'intéresse avec juste l'autotune, tu fais un bounce (donc de ta région autotuné et tu la réimporte dans la piste originelle ? nan ?
et bien sûr si c ok, tu viers ensuite la piste "copie" avec l'effet autotune qui a juste servi a créer le bounce...
[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 01:51:46 ]
keyan
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 25/10/2014 à 10:12:12
Ah bah en fait t'as raison. J'ai essayé, j'ai désactivé "inclure l'automation du volume/panoramique" et ça marche nickel.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai buté si longtemps hier... Vendredi, la fatigue...