Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser un concert jazz

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonoriser un concert jazz
Bonjour

J'espere ne pas faire de redite en créant ce post.

J'ai créé avec un collègue un spectacle musical qui utilise un synthé, un xylophone midi, une clarinette et diverses percussions acoustiques. Nous utilisons également la pédale de loop RC300 en live.
Ma première question est la suivante: avec un budget entre 500 et 800 euros, quel systeme son portatif conseilleriez vous, un systeme qui permettrait de sonoriser proprement tous ces instruments, et ce dans des salles plus ou moins grandes? Avec si possible Dans le lieu où nous répétons nous branchons tout sur le systeme de Yamaha stagepas 300. C'est pas mal mais je trouve que ca manque de basses.

Et ensuite deuxieme question: pour sonoriser l'ensemble des percussions acoustiques que j'utilise (cajon, cymbale, udu...), y a til un micro recommandé qui capterait l'ensemble de ces instrus.

Merci de vos réponses pour ces deux problèmes.


Musicalement

Antoine
2
Vu le budget, je ne vois rien qui ne soit pas décevant. Concernant les micros, un micro à condensateur type "crayon" devrait convenir, sauf pour le cajon, où un PZM est vraiment intéressant. Cela dit si un seul micro est possible, un petit Condo pourra convenir.
3
salut si comme précisé le stagepas 300 te convient, c'est 500 euros neuf, il te reste 300€ pour un caisson de basse amplifié.au détour d'une bonne affaire en occase, mais il faudra de la chance pour taper du rcf, yorkville, das, bcorde ou voire même yam ou hk audio.et ce sera sûrement du hp de 12 pouces. (basse moins profonde et plus d'attaque- en général)
le nombre d'entrées du mixer stagepas est suffisant?