Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick puissant pour Trap

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 196 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Kick puissant pour Trap
Hello à tous,

Je cherche à faire un kick puissant dans ce style là:



J'ai bien des presets de Roland 808 mais même en compressant à fond, en superposant différents kicks, et en mettant beaucoup de basses je ne parviens pas à obtenir un son aussi profond..

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci beaucoup ! :)
2
Un kick de 909 + un gros sub de 808 avec de la disto et ta un truc du genre.
3
Ah ouais effectivement je m'en approche avec cette config, merci !
Sinon il faut une compression particulière, des effets particuliers ?
4
A la première écoute et sans chercher à reproduire réellement le même son, je veux dire par là qu'il ne faut pas trop se faire mal en voulant exactement le même son.
On peut s 'en approcher et ça me semble pas trop compliqué.
909/808 j'oublie carrément pour ça, j’entends uniquement un kick sans superposition et une basse synthé qui joue en même temps. SubBass + Kick, quelques éléments de batterie interviennent aussi ponctuellement en même temps que le kick, cymbale notamment qui fait la blague.
J'utiliserai un kick « sec » qui tape assez haut, on peut aussi faire le choix d'un kick acoustique... suivit d'un compresseur avec une attaque entre 5 et 10 ms, un effet d'ajout harmonique qui vient entre 80 et 100hz, un égaliseur pour l'équilibre et une saturation type « tube » à lampe...
Faire jouer la basse synthé quasiment sans traitement, juste pour le sub...
Après il y a un traitement sur le master ou stem (groupe) pour le bas, dont compresseur multibande et encore une fois de la saturation que j'entends aussi comme multibande qui vient lier le kick et la basse.
Voilà.

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 21:55:28 ]

5

Autrement tu as un vst qui s'appelle Trap Boom. Je crois, mais je ne suis plus sûr, qu'il est en freeware. Je ne l'ai jamais utilisé, mais un gars qui vient mixer dans mon studio l'utilise, et les éléments sont méchamment percussifs.

6
Après tu as ça qui fonctionne bien mais il faut KONTAKT:


Il y a des réducs régulières, je l'ai eu pour moins de 20€.. C'est très fat !!

Comme d'hab, tu peux faire aussi bien avec des WAV plus le traitement qui va bien.

Avoir l’exact du WONYA je dirai impossible (tu n'as pas le process, le même matos, le même ressenti, etc..). T'en rapprocher par contre oui.