Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet saturation démarage cubase 7

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 251 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion saturation démarage cubase 7
Bonjour,
heureux propriétaire de cubase7 depuis peu,
j'ai un gros souci,
lorsque je démarre certain de mes morceaux j'ai une explosion de saturation "super dangereux pour mes enceintes"sur certaine pistes, détaille important les pistes contienne à chaque fois une reverbe "lexicon".
J'utilise souvent plusieurs reverbe différente dans mes morceaux "hall, room ..."le problème viens peu être de la??
si vous avez une idées pour stopper ce problème merci.
:???::???::oo::???::???::?::?:
2
yep yep pas d'idées??
3
Ca ne va pas résoudre ton problème, mais as-tu essayé de décâler tous tes conteneurs d'une mesure (CTRL+A > CTRL+flêche à droite), juste pour voir si le problème subsiste ?

Edit: le câlage (J) étant activé et basé sur une quantification à la mesure bien sûr...

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 21:29:28 ]

4
je vais tester ça et je vous tien au jus.
à savoir que la saturation intervient avant même le démarrage du morceau, elle intervient à l'ouverture du morceau.
5
Si c'est juste à l'ouverture du projet et que ça ne se produit pas lors de la lecture, ça n'est pas bien important.
Juste un bug du plug-in. Et il suffit de l'oublier.

Par contre si ça se produit en début de lecture, c'est beaucoup plus ennuyeux, surtout lors de l'export.
6
bon ça à l'air de fonctionner à voir après plusieurs ouvertures,
je n'est pas de souci au niveau de l'export,
il faut surtout pas zapper de baisser le niveau de ma carte son à l'allumage au cas ou afin de protéger mes enceintes. je donnerais des nouvelles si le bug se reproduit malgré le décalage de deux mesures.
merci.
7
Bon,
le problème est toujours présent,
explosion de craquements et de saturation à l'ouverture du projet,
c'est quand même vachement problématique, si je fais un live est que le son explose comme ça j'explose tous le matos et les oreilles du publique,
si quelqu’un d'autre à une idées, peu être les pluggs lexicon qui foir?
8
Si le problème ne se produit que lorsque le plugin lexicon est dans la session, la première chose à faire serait de contacter lexicon via le support. Après tout, le service technique est compris dans le prix du plug et ils seront plus à même de régler le problème. Commence aussi par installer la dernière mise à jour qui correspond à ton système.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

9
Bonjour,
j'aimerai ajouter aussi le plantage régulier de cubase7 sur mon imac, pendant son utilisation mais aussi lorsque je l’éteins, je précise que mon cubase n'est pas craké, donc c'est grave relou d'avoir un logiciel à 300 balle qui fonctionne mal.
si vous avez une soluce je vous remercie.
10
Cubase 7 et 7.5 ici, aucun problème, mais sur PC.

As-tu effectué les mises à jour sur www.steinberg.fr ?