saturation démarage cubase 7
- 21 réponses
- 5 participants
- 1 277 vues
- 5 followers
Anoniimous
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2014 à 17:27:45saturation démarage cubase 7
Bonjour,
heureux propriétaire de cubase7 depuis peu,
j'ai un gros souci,
lorsque je démarre certain de mes morceaux j'ai une explosion de saturation "super dangereux pour mes enceintes"sur certaine pistes, détaille important les pistes contienne à chaque fois une reverbe "lexicon".
J'utilise souvent plusieurs reverbe différente dans mes morceaux "hall, room ..."le problème viens peu être de la??
si vous avez une idées pour stopper ce problème merci.
heureux propriétaire de cubase7 depuis peu,
j'ai un gros souci,
lorsque je démarre certain de mes morceaux j'ai une explosion de saturation "super dangereux pour mes enceintes"sur certaine pistes, détaille important les pistes contienne à chaque fois une reverbe "lexicon".
J'utilise souvent plusieurs reverbe différente dans mes morceaux "hall, room ..."le problème viens peu être de la??
si vous avez une idées pour stopper ce problème merci.
Anoniimous
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 22/11/2014 à 17:55:45
yep yep pas d'idées??
lm
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/11/2014 à 21:21:51
Ca ne va pas résoudre ton problème, mais as-tu essayé de décâler tous tes conteneurs d'une mesure (CTRL+A > CTRL+flêche à droite), juste pour voir si le problème subsiste ?
Edit: le câlage (J) étant activé et basé sur une quantification à la mesure bien sûr...
Edit: le câlage (J) étant activé et basé sur une quantification à la mesure bien sûr...
[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 21:29:28 ]
Anoniimous
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 23/11/2014 à 17:19:47
je vais tester ça et je vous tien au jus.
à savoir que la saturation intervient avant même le démarrage du morceau, elle intervient à l'ouverture du morceau.
à savoir que la saturation intervient avant même le démarrage du morceau, elle intervient à l'ouverture du morceau.
lm
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/11/2014 à 20:25:12
Si c'est juste à l'ouverture du projet et que ça ne se produit pas lors de la lecture, ça n'est pas bien important.
Juste un bug du plug-in. Et il suffit de l'oublier.
Par contre si ça se produit en début de lecture, c'est beaucoup plus ennuyeux, surtout lors de l'export.
Juste un bug du plug-in. Et il suffit de l'oublier.
Par contre si ça se produit en début de lecture, c'est beaucoup plus ennuyeux, surtout lors de l'export.
Anoniimous
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 25/11/2014 à 14:42:31
bon ça à l'air de fonctionner à voir après plusieurs ouvertures,
je n'est pas de souci au niveau de l'export,
il faut surtout pas zapper de baisser le niveau de ma carte son à l'allumage au cas ou afin de protéger mes enceintes. je donnerais des nouvelles si le bug se reproduit malgré le décalage de deux mesures.
merci.
je n'est pas de souci au niveau de l'export,
il faut surtout pas zapper de baisser le niveau de ma carte son à l'allumage au cas ou afin de protéger mes enceintes. je donnerais des nouvelles si le bug se reproduit malgré le décalage de deux mesures.
merci.
Anoniimous
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 29/11/2014 à 11:43:31
Bon,
le problème est toujours présent,
explosion de craquements et de saturation à l'ouverture du projet,
c'est quand même vachement problématique, si je fais un live est que le son explose comme ça j'explose tous le matos et les oreilles du publique,
si quelqu’un d'autre à une idées, peu être les pluggs lexicon qui foir?
le problème est toujours présent,
explosion de craquements et de saturation à l'ouverture du projet,
c'est quand même vachement problématique, si je fais un live est que le son explose comme ça j'explose tous le matos et les oreilles du publique,
si quelqu’un d'autre à une idées, peu être les pluggs lexicon qui foir?
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 29/11/2014 à 15:16:22
Si le problème ne se produit que lorsque le plugin lexicon est dans la session, la première chose à faire serait de contacter lexicon via le support. Après tout, le service technique est compris dans le prix du plug et ils seront plus à même de régler le problème. Commence aussi par installer la dernière mise à jour qui correspond à ton système.
Peace
Glob
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Anoniimous
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 14/01/2015 à 15:52:26
lm
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/01/2015 à 16:16:29
Cubase 7 et 7.5 ici, aucun problème, mais sur PC.
As-tu effectué les mises à jour sur www.steinberg.fr ?
As-tu effectué les mises à jour sur www.steinberg.fr ?
- < Liste des sujets
- Charte