Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matos suffisant pour petites prestas seul, (bars et petites scènes)?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion matos suffisant pour petites prestas seul, (bars et petites scènes)?
Bonjour à tous, je commence à prospecter pour des prestas solos piano/voix. Est ce que le matos q'il y a sur cette photo est suffisant (c'est mom matos et moi au piano)?

https://www.facebook.com/monsieurlabulle/photos/pb.171811307456.-2207520000.1417440686./10152851383122457/?type=1

Dans le meuble en pin que je me suis construit il y a table de mix 24 pistes xenyx 1832 fx, un ampli de 2000 w, et les deux enceintes sur pied en façade. J'envisage juste d'acheter un meilleur micro genre seinheiser genre ça (pour l'instant je n'ai que des xms 1800 de chez behringer et n'en suis pas satisfait):

https://www.thomann.de/fr/sennheiser_e_935_bundle.htm

est ce que ça vaut le coup pour mettre en valeur ma voix sachant que le piano ne sonne pas terrible (je le changerait aussi c'est prévu) et que le reste du matos n'est qu'en behringer?

un retour pas cher ce serait utile?

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 14:34:30 ]

2
Bonjour

pour répondre a tes questions on va aller dans l ordre :
un ampli de 2000w pour du piano bar c est ridicule
maintenant je n ai pas bien vu ce que tu avais comme enceintes modele et marque
moi je dirais q une paire d enceinte amplifié 300 w est largement suffisant tu fais du piano bar pas des concerts de rock et ou métal !
Maintenant comme tu as un piano électrique oui un retour est indispensable pour toi entendre ton piano et aussi t entendre puisque à priori tu chantes cela te permettra d être plus juste au niveau chant

La table de mixage que tu as pour faire du piano bar est l argument suffisante juste j espère que tu as une petite reverbe à mettre sur ta voix pour enrichir un peu ton son

Maintenant pour ce qui est du micro chant il faut savoir qu il y a un micro qui est la reference sur scène et il s agit bien évidement d un Shure sm 58 ( suis ingénieur du son depuis plus de 20 ans et les sennheiser en chant sur scène pro sont très rare et moi j en utilise uniquement pour des conférences ou de la voix parlée )

Voila j espere que cela t aura un peu eclairé

Musicalement

Alexis

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 11:01:48 ]

3
Bonjour et merci de la réponse!

des enceintes amplifiées de 200 w chacune ça suffirait?

pour la piano j'ai un roland fp 80, c'est top......
pour les micros, j'ai deux choix possibles: mon sm 58 et je viens de m'offrir un seinheiser e 935 s que je trouve perso très bon.

ma table de mix a une réverb que j'ai déjà réglé et utilisé.

Une telle config serait du coup suffisante pour des guingettes, pianos bars (même extérieur)?

merci!


4
Le 935 est un bon micro oui, tout va bien.
5

Oui le 935 est un bon micro, mais tout va dépendre comme toujours de ta voix. Si tu l'as essayé, et que tu le sens bien, alors utilise celui-là. 

6
oui, je l'ai essayé, et quand j'ai dû chanter sur scène (un morceau entre profs), avec l'ingé son, on en a essayé plein (shure sm 58, des sous marques, un sennheiser) et finalement il m'a laissé le seinnheiser (qui était je crois un 835 ancien modèle). J'ai plutôt une voix aigue (dernièrement j'ai réussi à chanter "envole moi" -en m'accompagnant au piano- de goldman et je vais le mettre dans mon repertoire pour cet été) et apparement selon les dires cela correspond bien. je l'ai essayé et entre le sm 58 le beta 58, j'ai eu le coup de cœur pour le 935: pas besoin de forcer et je trouve qu'il respecte le timbre de ma voix. Au cas ou pour mes prestas de cet été, je prendrais les deux (le sm 58 et le 935).

Merci de vos aides!

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 12:31:19 ]

7
Pour répondre à la question que tu me posais sur des enceintes de 200w la encore tout dépend du model

mais une bonne paire d enceinte amplifié de 200w oui ça devrait être très largement suffisant pour ton usage
Maintenant méfiance tout de meme vis a vis de la marque et du model si tu restes dans une gamme d enceinte de marque tel que JBL éon RCF ( art 200 ou art 300 ) voir montarbo pas de problème ces enceintes sont largement suffisantes pour les autres parques tel Behringer , thoman ou autre je ne pourrais te dire ne les connaissant pas un autre marque que je n ai pas cité c est HK audio qui fonctionne correctement et qui respect les données qui sont notées sur leur fiche technique


voila qui j espère t aidera encore un peu plus


PS pour info Goldman chante dans un beta 58 et exclusivement dans celui la ainsi que Michael Jones
8
ok merci pour toutes ces précisions!

a bientôt