Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet câblages de 4 CP 515

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 481 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion câblages de 4 CP 515
bonjour,

voila j'ai besoin de branchez 4 enceinte CP 515:
-4 RCF 15s800 (MEDIUM)
-4 RCF N980 (AIGU) filtre passif

ampli:
processeur dbx pa+
crown 3600 vz medium
crown 2400 ma aigu

donc si je prend 2 câble en 4G 2.5 de 15M et 2 de 1.5M, est que je fais des lots de deux enceintes, serait il possible d’alimenter en sortant du crown 3600vz channel A les 2 medium sur le +1/-1 et de ponter sur la 2eme enceinte le medium ?

et si je part du crown 2400 channel A en +2/-2 la meme chose ? j'ai un peux peur vue que se sont des aigu et qu'il y a un filtre passif, serait il mieux de le retirer ?

merci, max.
2
Salut,
Oui ça me semble correct, 2 RCF 15s800 par canal d'ampli, idem pour les RCF N980.

Par contre si il existe déjà un filtre passif dans l'enceinte, il faut le bypasser de manière à mettre directement tes medium sur 1+1- et tes aigu sur 2+2- par exemple.

Note bien que si ces enceintes sont passives d'origine il y à de grandes chances que le 2+2- ne soit qu'un pontage entre les deux speakon.

Donc si tu veut passer en actif il faut "virer" le filtre.

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 15:33:32 ]

3
ok oui sa va le faire je ver même prendre du câble en 8g 2.5

est le filtre passif n'est utile que pour l'aigu

merci :) max.

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 22:46:27 ]

4
Plus utile du tout puisque tu filtre en actif si j'ai bien compris.
5
oui je ver les démontées :) mais je l’utilisai avant et je me demandai si l'aigu étais pas mieux protégée avec filtre passif + processeur ?
6
Tu peut toujours le laisser si tu a peur de faire une fausse manip dans les réglages de ton pross, mais tu risque de te retrouver avec une fréquence de coupure tronquée suivant tes réglages.