Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/12/2014 à 19:05:51Maitrise de l'ampli
Bonjour ,je n'arrive pas a maitriser le son qui sort par un ampli INUKE 6000 DSP ,les voix ,le piano ,bref les aigus me font mal au oreilles .
Il y a plusieurs pages de réglage ;les filtres crossover ,les PEQ ,les dynamiques ect...je ne m'en sors pas !
Quelqu'un peut-il me guider ?
Merci.
Shreddator
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/12/2014 à 21:50:38
Pourrais-tu nous en dire plus sur le contexte ? Qu'envoies-tu dans l'ampli ? Et où va le signal amplifié ?
0
sonbernard
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 11/12/2014 à 21:47:01
Le signal va à une table "petite" ensuite aux enceintes.
J'ai essayé "à l'ampli" les crossovers : higt pass - low pass ...,j'ai aussi essayé sans ,mais les aigus sont toujours plus que présents !...et souvent manque de basses ! les PEQ ne répondent pas toujours au réglage que je leur demande !
0
Shreddator
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 12/12/2014 à 16:58:50
ce sont des enceintes passives ? Ou bien des enceintes multi-amplifiées ? D'ailleurs, quel modèle d'enceintes est-ce ?
0
sonbernard
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 12/12/2014 à 17:31:05
Des enceintes passives 1000w !
Le fait est ; j'allume ma table ensuite mon ampli ,je mets du volume à l'ampli et à la table aux poters sans trop de graves ni trop de trèble.
J'affiche l'ampli à l'ordi ; page 1 : configuration - stereo A ET B
- delay ,pas besoin
- peack limiter -6dbl 600w à peu près
- load 4 Ohm
- hold 50 ms
- relase 300
Pour l'instant ,tout est normal ?
0
sonbernard
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 17/12/2014 à 18:58:24
Quand j'ai écrit "tout est normal" ,c'était une question car il y a plusieurs pages de réglage sur cet ampli !
Dans tous les cas ,je n'arrive pas à obtenir un bon son au final ,ce qui est malheureux pour moi ,c'est que je ne sais pas pourquoi ?