Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dither et processus automatique appliqués lors de la conversion audio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dither et processus automatique appliqués lors de la conversion audio
Salut à tous,

Voilà ma façon de faire lorsque j'exporte un projet : Je bounce en aif et régulièrement je fais une copie en mp3, pour l'envoi de maquettes, par mail...pour de l'écoute quoi. Si c'est pour du CD, je fais un bounce avec dither.

Ma question : Itunes applique t-il un dithering automatique lors d'une conversion ? (Je parle d'Itunes car c'est mon cas, je passe par là pour les conversions...)

S'il applique juste la compression et tout les traitements du à l'encodage mp3, faut-il, ou y à t-il un moyen de rendre la perte de résolution moins audible ?

En conséquent, est-il mauvais d'appliquer systématiquement un dither lors du bounce en aif ? Si oui, pour quelles raisons ?


J'espère avoir été assez clair, je suis pas très informé quand aux formats audio...

Merci ! :boire:

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 14:15:03 ]

2
Salut, toutes les réponses à tes questions sont ici :

https://www.izotope.com/en/community/blog/tips-tutorials/2014/06/mastering-for-compressed-audio-formats/

Si ça va pas avec l'anglais, google traduction est ton amis. Sinon face à d'autre questions qui pourraient découler de la lecture du texte, on pourra toujours te répondre ici. :-D
Souvent la règle est de ne pas dépasser les -1dB...




3
D'ac, merci !