Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'Ecole du micro d'argent - Sampling et poussière vinyl

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 187 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'Ecole du micro d'argent - Sampling et poussière vinyl
Salut à tous,

Une petite question ; Imhotep, d'après ce qu'on me rapporte, samplait à l'époque exclusivement du vinyl, comme beaucoup de beatmakers. Je ne comprend pas comment ses instrus parviennent à sortir avec un son si chaud mais à la fois si propre, complètement nettoyé de tout bruit parasite.. Je connais certains plugs qui font cela, mais existait-il à l'époque une façon particulière d'obtenir ce résultat sur les samples ?
2
3
Avec une bonne platine et une cellule neuve...:mdr:
4
Citation :
Une petite question ; Imhotep, d'après ce qu'on me rapporte, samplait à l'époque exclusivement du vinyl, comme beaucoup de beatmakers. Je ne comprend pas comment ses instrus parviennent à sortir avec un son si chaud mais à la fois si propre,

oui c'est parce qu'à l'époque d'Imhotep, les disques étaient gravés directement au burin par des esclaves égyptiens (des scribes audiophiles) cela procurait une qualité de 1er choix....

Pour les pauvres rappeurs contemporains il faudra se contenter d'une bonne cellule, un bon préamp (intégré à la table ou non), d'un bon correcteur RIAA (idem).... et d'un convertisseur correct (là aussi on peut avoir des surprises).

lmhoteps-museum.jpg

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 03:54:32 ]

5
puis si tu parles de l'ecole du micro d'argent, il me semble avoir vu un reportage ou Akh disais qu'ils avaient fait rejouer la plupart les samples par un vrai orchestre, ceci explique peut etre cela aussi:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 09:01:47 ]

6
non pas sur l'école du micro d'argent et ça s'entend largement. Toutes les instrus ne sont pas d'imhotep en plus donc les samples proviennent peut être d'autres sources. Tu peux écouter le dernier album d'akhenaton pour entendre des sons rejouer, ça a rien à voir, il y a moins de chaleur je trouve mais il n'avait pas le choix, les samples sont dur à cleaner quand tu commences à être reconnu...