Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet puis-je utiliser du câble coaxial

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 342 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion puis-je utiliser du câble coaxial
bonjours a tous, :D:
Comme dit dans le titre j'aimerais savoir si je peux utiliser du câble coaxial (type antenne tv) comme câble son
en sachant que les enceinte font 1600W chacune (il en a deux paire actif (HP 600W + sub 1000W) et comme fiche des XLR's

et il a une distance de 5M ou 6M voir même 7M entre le discobar et les enceinte
éventuellement la section du câble aussi

et pour toute info supplémentaire n’hésiter pas a demande

merci ;)
2
Tu veux t'en servir pour de la puissance (trajet ampli/enceinte) ou pour du signal (trajet source/ampli) ?
Dans les deux cas ça fonctionnera mais c'est loin d'être le top.
Si comme j'ai cru le comprendre c'est pour de la puissance, prends du câble électrique en 2,5mm si les Watt dont tu nous parles sont des Watt RMS, si c'est du Watt peak ou autre truc commercial du 1,5mm suffira.

Et surtout prends du multibrins.

Si jamais c'est pour faire un câble XLR de signal (niveau ligne) du coaxial ne suffira pas vu qu'idéalement il te faut deux conducteurs et une masse pour garder la symétrie. Ça fonctionnera mais tu aura une perte de niveau et une efficacité moindre face aux parasites en tout genre.
Refouler la mort, c'est ne pas savoir vivre.
3
Et sinon, tu veux pas utiliser du XLR ?

Citation :
et comme fiche des XLR's
:roll:

Je ne saisi pas trop l'objectif, si c'est des économie, c'est peut-être un erreur.

Citation :
Si comme j'ai cru le comprendre c'est pour de la puissance, prends du câble électrique en 2,5mm si les Watt dont tu nous parles sont des Watt RMS, si c'est du Watt peak ou autre truc commercial du 1,5mm suffira.


Qu'est-ce qui t'a mis sur la voie ? :mdr:
Citation :
(il en a deux paire actif


Il nous faudrait plus de précision Gael. Cependant en réfléchissant un peu, j'imagine que les enceintes sont actives si les connexions se font en XLR. Bref, il nous faut plus de précision sur le système.
4
Citation :
Qu'est-ce qui t'a mis sur la voie ? :mdr:


Je sait pas une intuition... Je me suis dit que quand il disait "actif" il parlait du filtrage.
Et quand j'ai lu "XLR'S" j'ai de suite pensé à des modèles à l'ancienne avec connectique XLR pour la puissance.

Mais c'est sur que si ce jeune homme ne nous en dit pas plus, ça va être dur de l'aider...

Refouler la mort, c'est ne pas savoir vivre.