Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes inversion de canaux

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 407 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes inversion de canaux
Bonjour à tous,

J'ai un problème que je viens tout juste de voir, j'ai des KRK rokit 5 ( bref on s'en fout du modèle ) et j'ai remarqué que quand je fais ma panoramique pour le canal de droit, j'entendais dans le HP de gauche et inversement. Alors j'ai essayé tant bien que mal de résoudre le problème Ca ne vient surtout pas de Logic, puisque j'ai testé directement dans mes préférences systèmes et il y a une inversion de canaux, j'ai également fait la même chose sur mon fixe et le même problème revient, je suis branché en XLR en entrée et ma sortie est du jack 3mm donc relier directement à la carte son de mon Mac ( en attendant l'acquisition d'une carte son externe bien sur ^^).

Je précise aussi un autre élément, j'ai pris une petite rallonge de 3M XLR, car le cable en Y était trop petit pour atteindre la deuxième enceinte, m'voyez ? ^^

Je vous remercie d'avance

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

2
Inverse les câbles : celui de l’enceinte de gauche dans l'enceinte de droite et vice-versa.
3
Je ne peux pas vu que mon cable en Y est trop court, je pense que tu as résolu le problème mais vu que je n'ai pas de solution, je vais attendre de me prendre un cable plus long.

Aurais tu un site de préférence en FR ou ils vendraient des cables XLR en Y assez long pour pouvoir relier les 2 HP ?

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

4
Salut,

évidemment, rroland a donné la bonne réponse : il faut inverser les câbles.
Mais comme tu sembles ne pas pouvoir dans l'immédiat, dans Logic, essaye l'effet Utility/Gain sur le master et coche la case "Swap L/R".
Ca devrait te mettre ton désordre dans l'ordre.

[edit: d'un autre côté, je ne visualise pas bien le souci. Si je comprend bien, tu a un câble en Y jack ---> 2x XLR. OK pour arriver à l'une des enceintes, mais pas à l'autre. Puis une rallonge XLR-XLR pour cette dernière enceinte. Ne peux-tu pas changer cette rallonge de place ?]

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 16:45:03 ]

5
Alors je suis extrêmement con, je viens de le faire et le problème est résolu.

Bon autant poster une question conne une fois de plus, je veux bien en ajouter une autre à mon topic. Vous connaissez un site FR où on peut se fournir en divers cables, parce que je devrais en acheter forcément je vais faire l'acquisition d'un nouvel écran et mes XLR n'atteindront pas mes HP, dù à la longueur de l'écran ?

6
Cool ! pour les câbles, Google est ton ami...tu tapes et tu trouveras aisément.