Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet de la pertinance de changer de matos

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 446 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion de la pertinance de changer de matos
Bonjour,

je m'amuse actuellement, et depuis quelques années, sur pro tools 6.7 LE, avec une Mbox, sur un pc de 2Ghz avec 756Mo de ram.

Et ma foi, je m'en sors...j'arrive souvent à cours de cpu, mais je m'arrange en bouncant un ensemble...ou je me resouds à m'adapter à cette contrainte.

Je dispose maintenant d'un peu de sous...et mon dilemme est le suivant:

- acheter un pc 3.2Ghz, 8 Mo ram, avec une carte foscusrite scarlett et sonar x3 producer ?

- me trouver une Mbox de rechange, et un pc d'occase un poil mieux, à 1Go de ram, économisant ainsi ma tune pour autre chose.

En d'autre terme, le gain de qualité mérite t il l'investissement? Aurais je une meilleure qualité à l'enregistrement avec une carte son plus récente?


2
La question est de savoir ce que tu en fais.
Si tu es content de tes résultats et que cela ne sert de toute façon qu'à ton amusement personnel alors tu n'as pas nécessairement besoin de plus. Pars sur la première solution histoire d'avoir du frais que tu n'auras pas à renouveler encore dans un an et l'affaire est dans le sac. Ça règlera au passage les histoires de puissance de calcul en prenant un pc récent, ce qui aura beaucoup plus d'impact sur ton workflow que de changer de carte son. A ce niveau, le gain de qualité ne sera vraiment conséquent qu'en montant en gamme. Même si les cartes son récentes sont un poil mieux suivant les modèles, tu restes dans la gamme grand public.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

3
Prends le avec plus 8Mo, quand-même ;)
4
Je pense qu'un ordinateur qui ne te bloque pas, ne te ralenti pas, ne t'agace pas, n'est pas un luxe.
Après il faut que tu définisse tes besoins et prenne quelque chose d'adapté. Si tu t'en sort déjà bien avec 700Mo de RAM, tu n'aura peut être pas l'utilité de 8Go de RAM. Pour le processeur tu a l'air de te baser sur sa fréquence, c'est aujourd'hui qu'un piètre indicateur des performances d'un processeur... Il y a des comparaisons de processeurs sur le net qui donne une meilleur idée.

Pour la carte son, je dirai que sans changement de gamme significatif ou apport de fonctionnalités dont tu as besoin, ça ne vaut pas le coup.

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 20:59:28 ]

5
Je vous remercie de m'avoir répondu.