Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment avoir une belle voix avec un sm 58, une table mix eurorack mx 602 A et un KORG TRITON?
Salut à tous!
C'est mon 1er message sur forum.
Je m'appelle Marc Florian. Je suis auteur, compositeur et interprète.
Tout le monde me dit que j'ai exactement la même voix que George Michael. Mes compos sont prêtes et il n'y a qu'à enregistrer la voix. Je suis déjà en contact avec des maisons de disques qui sont intéressées.
Voici mon problème, j'ai des moyens financiers très, très limités pour le moment. Pour faire ressortir cette voix à la George michael, j'enregistre avec un SM 58 et filtre antipop. Parfois je passe par ma console mix eurorack mx 602 A (donnez moi la meilleure equalisation possible en 80hz, 2.5 khz et 12 khz). Aprés je mets une comp sur cool edit pro 2 (quelle est la meilleure comp en sachant que ma voix peut etre aussi qu'avec du coffre?)
Mon autre façon de procéder c'est de brancher mon micro dans la prise micro de mon Korg Triton et de programmer une comp avec equalisation 4bandes (quelle est la meilleure equalisation possible et la meilleure compression ?)
Bref ! J'ai besoin de personnes qui s'y connaissent un peu et qui peuvent me donner des conseils en sachant que je ne peux pas investir maintenant dans du matos et que je dois revoir les maisons de disques tres bientot. Je veux être fier de mes chansons car tout mon entourage (pros et non-pros accrochent grave !) A très vite Marc
Afficher le sujet de la discussion
11
En sirop, ou en suppo ?

Hors sujet : Putain, ca dérape grave, en fait... Imaginez que c'est une vraie future star du rock ? :lol:

12
Un bon conseille enlève le filtre anti pop de ton SM58 et remplace le par une chaussette Kindy, ca commencera par équaliser ta voix à la source car les équaliseurs de ta table behringer pêche un peu, pour la compression je te conseille d'utiser le compresser de fruity loop, il y' a un preset spécial pour les voix avec du coffre...

Voila j'epère t'avoir aidé...
13
Tiens les wampas sur la 2 maintenant puis un peu plus tard...
vite!
14
Sinon tu peux le prendre en suppo mais ça fait en peu plus mal!!!!
15
J'espère vraiment que c'est un fake. En même temps, c'est la saison...

Sinon, t'as été voir le plug GeorgeMichaëlAvecDuCoffre 2.0 chez Dative Instruments ?

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
16

Citation : En sirop, ou en suppo ?

Quelle grossière question...cela se voit qu'on n' a pas affaire à un amateur de musique siropeuse...Par voie orale bien sur !!! la voix: voie orale NOn

allez un p'tit n'effort
17
On sait jamais bien d'où sort la musique... Ecoutez un peu Imperial Sodomy (si, si, promis, ca existe), et vous verrez que la musique anale ca existe...
18
Ceci dit je m'excuse d'avance auprès de Marc Florian et uaprès de tout ceux qui croient en lui...car en fait si j'avais un chouia de réponse je n'aurais pas hésité une seconde à faire usage de ma science...mais voilà c'est un classique: quand on peut pas créer on détruit...

Sans rancune... Florian
19
T'as raison Capitain Amnesia, surtout ke les suppos ça donne envie de péter!!!!
Et péter kan on chante, c'est pas kool, apres on en a plein le claçon
20
Je recherche des réponses sérieuses. On a toujours à apprendre des autres!
Je ne suis pas quelqu'un qui se prend au sérieux, je voulais juste vous faire partager l'expérience qui m'arrive. Je le souhaite à tout le monde. Au fait, j'ai pu me payer mon triton avec mes économies de plagiste. Maintenant j'habite à Paris et ne travaille qu'à temps partiel pour bosser ma musique. J'ai donc besoin de conseils musicaux, ce qui signifie que je ne me prends pas la tête. J'ai lu des forums avec pleins d'infos sympas. C'est ce que j'attends