Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement pédales d'effets sur carte son externe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 919 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement pédales d'effets sur carte son externe
Bonjour tout le monde,

J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de solution. J'enregistre mes prises guitare
sur une carte son Presonus AudioBox 44VSL sur Cubase. Si je branche mes pédales d'effets directement
sur la carte son et que je joue en son clair les effets sont bien retransmit. Mais dès que je rajoute
une disto sur cubase en insert, les effets sont dégueulasses (reverb baveuse, delay quasi inaudible...)
En bref c'est un peu le même problème que lorsqu'on branche ses effets en direct sur son ampli et
pas dans la boucle d'effet.
Donc voilà je voudrais savoir s'il y a des solutions pour résoudre ce problème (Branchement différent, config différente sur cubase, nouveau matériel...)

Merci d'avance pour vos réponses
2
Normal vu que la distorsion arrive après les pédales d'effets. Cela veut donc dire que la distorsion s'applique également sur les effets avec les conséquences que tu décris. Si tu veux éviter cela, il faut que la distorsion arrive avant les effets.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

3
Et comment dois-je procéder pour que la disto soit appliquer avant les effets?
4
Soit utiliser une pédale de disto en amont des pédales d'effet, soit appliquer les effets via le séquenceur après la distorsion

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla