Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité Preamplis

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité Preamplis
Bonjour a tous...

voila je poséde une carte sons focusrite 18i20 et Octopre MKII et une soudcraft LX7II...et ma question est...Pour l'enregistrement d'un ALbum c'est quoi le mieux celon vous ? Directement dans la Focusrite avec les preamplis de la Focusrite ou passsage par la table de mixage soudcraft et apres dans la Focusrite ?
Et je n'arrive pas a savoir lequel des préamplis des machine seranet les mieux ?

Merci a tous

AMtthiew
2

Bonjour,

Et que te disent tes oreilles ?

3
Citation de Phil29 :
Bonjour,
Et que te disent tes oreilles ?


+1 !
:bravo:

J'ai même envie de rajouter que si tu ne sens pas une différence significative, c'est que ça ne vaut probablement pas la peine de t'en soucier.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

4
Je suis d'accord avec Glob et Phil29, le mieux c'est d'écouter.

Mais d'après le peu que je connais de la LX7, c'est vraiment pas top (enfin pour du live, je n'aime pas trop). Le Octopre, je ne le connais pas en personne, mais j'imagine que ça n'apporterait rien par rapport aux préamplis de la carte son. Donc j'utiliserait ces derniers, pour ne pas me prendre la tête. Et éventuellement j'utiliserais la console pour gérer les retours si vous êtes plusieurs à enregistrer, c'est nettement plus pratique que de faire ça "dans la boîte".

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 18:28:49 ]

5
Alors pour mieux vous expliquer...c'est un ami a nous qui a voulu s'improvise ingé sons mais qui apparement tiens plus son expérience des bouquins que de l'expérience elle même, il est très bon en sonorisation live mais en studio c'est pas la même...donc il nous a un peut imposer ces idée et nous en bon copain nous avons décider de l'écouter..,et effectivement à mes oreilles le sons est mauvais...donc je voulais votre avis pour ne pas orienter mon groupe vers un nouvel échec...mais vous avez tous raison sur ce que peuvent dire mes oreilles!

Je pense également que son câblage est inutile...micros>soudcraft>focusrite>Logic Pro. Ça cree énormément de latence, puis on se retrouve avec des VuMetre de partout!!

Je voulais juste savoir si selon vous le fait de passer directement par une carte sons que je considère de qualités, peut s'avérer concluant...

Ps : mes oreille sont d'accord avec moi...;)

Merci
Matthiew
6
Citation de matthieu.serannes :

Je pense également que son câblage est inutile...micros>soudcraft>focusrite>Logic Pro. Ça cree énormément de latence, puis on se retrouve avec des VuMetre de partout!!


Hmmm attention, c'est la carte son qui crée la latence, pas le fait qu'il y ait plusieurs éléments en amont. Ça peut créer par contre une latence dans la rapidité d'exécution de l'enregistrement le temps que le gars fasse correctement sa structure de gain :-D
Je ne connais pas la focusrite mais elle doit disposer d'un logiciel qui permet le monitoring sans latence non ? Sinon passer par la console et construire le circuit de retour à partir d'elle sur les signaux AVANT qu'ils n'attaquent la carte son éliminera ce problème (via les aux en pré-fader par exemple).
Si la carte son dispose en effet de ce type d'option alors la console n'a aucun intérêt sur le plan sonore et autant s'en servir uniquement pour le monitoring comme suggéré plus haut. Entre les préamplis de la carte son et l'octopre, vous avez de quoi faire.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

7
Si ça sonne mal, c'est que votre ingé-son est mauvais (les préamplis n'ont pas un effet aussi drastique sur le son). Et là c'est pas le matos qu'il faut changer :-D.

Et d'après ma propre expérience, on obtient toujours de meilleurs résultats avec une configuration simple que l'on maitrise, qu'avec une usine à gaz que l'on ne maîtrise pas, ou mal.
8
Oui avec la focusrite il y a le logiciel MixControl pour le routage des mix. Ok merci pour vos réponses. Je voulais avoir des avis avant tout...et pour en conclure, au revoir la soudcraft et en direct sur la carte sons et ça ira très bien.

Si vous avez d'autre conseils ou suggestions...

Sinon merci pour vos reponses ca me réconforte sur mon idee de départ !!

Musicalement
Matthiew