Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ???

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 702 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement ???
Bonjour ,je viens d'acquérir un compresseur 6 bandes ultra-dyne pro 9024 DSP ;
la source que j'utilise est mon pc ,comment adapter le branchement le plus correcte ?
source - pc
table
ampli de puissance
enceintes passives.
Merci.
2
En sono, il se place généralement avant les amplis.
3
Oui ,mais l'inquiêtude que j'ai c'est - de l'ordi prise rca roue et blanc ,mais à l'entrée de l'ultra-dyne ,pas de rca d'entrée ni de sortie !!! soit jack 6.35 soit XLR !!!
la table aussi ,que des rca !
4
Ouille, c'est mal barré. En général les RCA sortent ou entrent en sensibilité de -10 dBV. Les entrées XLR sont généralement en +4dBu. Il faudrait érifier dans le mode d'emploi du Behringer la sensibilité d'entrée des jacks. Tu peux le faire?
5

Très bon achat ,bravo ,il marche super bien cet appareil quand il est bien réglé .Faut quand même surveiller la pile de sauvegarde mémoire .

Pour le branchement ,c'est tout bête il suffit de brancher un jack mono sur l'entrée jack de l'ultra-dyne .En faisant comme ça ,la broche 3 se retrouve à la masse et c'est tout bon.Donc un RCA (ou cinch ) d'un côté du câble et un jack mono de l'autre côté qui rentre dans l'ultra-dyne .

Si ,utilisation d'une prise XLR ,il faut mettre la broche 3 à la masse .La broche 2 c'est l'audio et la broche 1 ,la masse .Le niveau maxi d'entrée est de + 21dB en symétrique comme en asymétrique .

Le mieux c'est de le mettre en sortie table de mixage (ainsi il servira pour toutes les sources),si le niveau d'entrée des amplis est réglable .Il faut se méfier d'un truc avec ce comp' ,c'est le bouton on/off ,il est sensible et ça peut faire remonter les niveaux aux amplis (donc enceintes) en cas de fausse manipulation. C'est pourquoi faut bien régler aussi les niveaux entrée/sortie pour pas qu'il y ait trop d'écart. icon_wink.gif Avec cet appareil ,je mets un splitter derrière (avant l'ampli) et là ,ça sécurise un peu mieux.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6
Bonjour et merci beaucoup ,
donc si je comprends bien je laisse le branchement en rca du pc (source) à la table rca aussi !
par contre ,de la table partait en rca l et r et arrivait en XLR à l'ampli - il faut donc brancher ces deux , de la table à l'ultra dyne en XLR ? emplacement nomé "analog input"
et emplacement nomé "analog output" deux fils jusqu'à l'ampli ?
ai-je bien compris ?
7

Oui  c'est ça ,sauf si l'ampli peut accepter du symétrique en XLR en entrée (c'est meilleur en symétrique surtout sur une longue distance),alors il faut rester en symétrique de la sortie ultradyne XLR à l'entrée de l'ampli XLR. Donc bien conserver et raccorder les broches 1,2 et 3 de la XLR sans mettre la broche 3 à la masse pour cette fois. icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

8
Merci encore ,je pense avoir compris ; en ce qui concerne le DSP de l'ultra dyne ? comment aurai-je les reglages sur l'ordi ?
9

Citation de sonbernard :

 

Merci encore ,je pense avoir compris ; en ce qui concerne le DSP de l'ultra dyne ? comment aurai-je les reglages sur l'ordi ?

 Alors ,perso je le programme par les commandes situées sur l'appareil et je rentre plusieurs prog's dont certaines que je note sur papier forme A4. Je n'ai jamais fait de prog' extérieures ,mais il y a des entrées /sorties "midi in / midi out " (prises din 5 br)ou là on peut commander " la bête " à distance ,je ne peux pas en dire plus .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

10
Bonjour ,afin d'éviter de mauvais bruits à l'alumage...que faut-il brancher sous tension en premier ?
ampli - ultra dyne - table - source -