Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'arrive pas à enregistrer ce qui vient de l'audio de l'ordi...

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 171 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à enregistrer ce qui vient de l'audio de l'ordi...
Bonjour.
J'ai vraiment besoin de vous pour résoudre un problème qui me rend fou...
J'ai une Scarlett 6i6, sur Mac, avec les derniers drivers etc...
J'arrive parfaitement à enregistrer ce que je connecte à la carte (micro, clavier, etc...) mais impossible d'enregistrer en audio ce qui sort de l'audio de l'ordi : Kontakt ou n'importe quel plugin, iTunes ou n'importe quoi.
J'entends très bien tout ça, ça passe par les canaux Daw1 et Daw2 sur le Scarlett Mix Control, mais dans Logic ou n'importe quel autre logiciel d'enregistrement, rien n'arrive !
J'ai bien essayé tous les routages possibles, auxquels j'avoue ne pas comprendre grand chose, mais rien à faire, rien de ce qui sort de l'audio de l'ordi, et qui pourtant passe bien par la carte, ne rentre dans mes logiciels d'enregistrement.
Terriblement frustrant !!
Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider...?? je vous en serais vraiment reconnaissant !!
Je joins une capture d'écran du panneau de Scarlett Mix Control...
329940Capturede769cran20150124a768152252.png
On voit bien l'audio de l'ordi qui passe par les canaux Daw1 et Daw2, j'entends le son sur mes enceintes et au casque, mais rien ne rentre dans les logiciels d'enregistrement...
Merci d'avance !!
2
Tu utilise kontakt en dehors de ton logiciel d'enregistrement ?

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

3
Citation de Piler :
Tu utilise kontakt en dehors de ton logiciel d'enregistrement ?


Oui je l'utilise en stand-alone, et je souhaite donc pouvoir enregistrer ce qui sort en audio. Mais pas que Kontakt, d'ailleurs. Je trouve dingue de ne pas y arriver...
4
Je crois que tu dois relier une sortie de ta carte à une entrée. Je vois pas comment faire autrement mais si quelqu'un a une astuce de routing dans le Saffire MixControl je suis preneur.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
Il est impossible avec cette carte de router une sortie vers une entrée.
La seule solution est de le faire physiquement en câblant une sortie sur une entrée. Pas très elegant, j'en conviens.

Par ailleurs, pourquoi ne pas utiliser kontakt dans ton Daw, ce qui résoudrait déjà au moins ce problème ?
6
D'abord, merci de te pencher sur mon cas et de ta réponse !
Mais je trouve incroyable d'avoir acheté une carte son qui ne me permet pas d'enregistrer tout ce qui passe par cette même carte son !!
Mon problème avec Kontakt dans un DAW, c'est que sur Kontakt j'empile plusieurs banques avec des cannaux midi différents, et je joue ça avec 3 claviers. Or, avec Logic ou autre, c'est impossible à faire sans faire plusieurs pistes, plusieurs sessions de Kontakt, etc... Je trouve ça hyper lourdingue, et à chaque fois quelque chose ne marche pas, et ça tue ma spontanéïté...

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 15:23:59 ]

7
Cette fonction, appelée LoopBack en bon français, est loin d'être implémentée dans toutes les interfaces audio, et dans la grande majorité des cas, ce n'est pas dramatique car peu utile/utilisé.

Tu peux faire une hardware loopback avec un minimum de perte en restant en numérique, en branchant ta sortie SPDIF à l'entrée du même nom.

Sinon, si tu es sur Mac (ce qui semble être le cas), tu as des logiciels (il doit y a voir la même chose sous Windows ou Linux, mais je connais nettement moins ces plateformes) qui permettent de réorienter les flux audio en interne. SoundFlower par exemple.

Par ailleurs, je pense que tu devrais te paramétrer une configuration dans ton DAW pour utiliser Kontakt tel que tu le souhaites, il est quand même dommage d'enregistrer un instrument virtuel en audio, se privant d'emblée des possibilités d'édition à postériori offertes si enregistré en Midi.
8
Effectivement tu gagnerais grandement à te mitoner une config de kontakt dans ton DAW une bonne fois pour toute histoire d'être tranquille par la suite.

Parce que sortir de ta carte son en audio pour y re-rentrer c'est un peu absurde, tout tes instrus seront mélangés en une seule piste (donc impossible à mixer par la suite), en plus la double conversion va dégrader ton signal, et tu n'auras aucune trace midi de ton travail si tu veux le retoucher plus tard.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

9
T'as des logiciels qui permettent de récupérer les flux vidéo et audio de l'ordi, c'est particulièrement utilisé par les streamers. Je peux pas te donner d'exemple comme ça parce que je n'en utilise pas mais google pourra certainement!
10
Merci à tous pour vos réponses !
Je vais donc ré-essayer d'affecter Kontakt dans mon DAW.