Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence, suicide et argent foutu en l'air PC et MAC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 649 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Latence, suicide et argent foutu en l'air PC et MAC
Bonjour,

Je suis en train de d'exploser littéralement de fureur :furieux:

J'avais trouvé un Imac d'occaz core I3 3,06Ghz avec 8Go RAM. Je me suis dis.. aller pour changer on va bosser avec du bon matos. Je branche donc ma foscurite 2i2 dessus et j'allume Garageband.

Je lance des batteries virtuelles, j'enregistre une guitare par dessus. Pendant l'enregistrement RAS. A la réécoute, gros décalage entre ma guitare et la batterie.

Ok je me dis c'est le logiciel qui gère mal, je prend donc Logic PRo X et resultat : Idem

Ok je me dis c'est la carte son qui délire. Je vend la foscurite et j'achète donc une Roland Quad Capture. Je relance le bazar et là, c'est encore pire.. décalage encore plus gros. Je commence à perdre patience.

Je me mets a déprimer et puis je me dis tant pis je repasse sur PC. Donc je revend le Imac et je vais m'acheter un processeur AMD 3,9Ghz A10 7700K black edition, une carte mère MSI qui déchire, 8Go de RAm et je me monte un PC.

Je sors une batterie sur Reason que j'importe dans un mutlipiste et je m'empresse de jouer la ligne de guitare par dessus.... IDEM ! GROS DECALAGE ENCORE !! Je peux meme pas aligner 2 grattes.. obligé de recaller à la main à chaque fois. C'est dingue...

Je ne comprend plus rien, ya 15 ans j'avais un pc pourri avec une pauvre carte en PCI, j'ai jamais eu a faire quoique ce soit, je pouvais enchainer 10 guitares ou 20 : jamais de décalage, jamais.

Là j'en peux plus, jai changé de logiciel, changer de carte son, changer de MAc, de PC.... ya un truc que je ne comprend pas.

Quelqu'un pourrait me renseigner svp ? je vais finir par me pendre.
2
:eek2:
tu aurais ptêt pu poser des questions sur comment régler la latence avant d'incriminer ton matos ou lire le manuel...

tu sais ce que c'est le buffer?

bon sinon du coup tu bosses sur quel daw maintenant?
3
bon je vais quand même essayer de te répondre même si je ne sais pas sur quel logiciel ( "daw" ) tu bosses maintenant. ni avec quelle carte son...

déjà tu dois sélectionner le pilote asio de ta carte son dans les options de ton logiciel.

Ensuite tu vas dans options, préférences ou configuration matérielle ou un truc du genre et tu cherches un onglet où tu peux régler la taille du buffer de ta carte son dans les options de ton logiciel ( "buffer size" ou "Asio buffer size" )

une fois que tu as trouvé, tu devrais avoir la possibilité de régler le nombre de sample, là il faut que tu fasses plusieurs essais en fonction de ton matériel mais en gros tu vas chercher à avoir un nombre de sample le plus petit possible ou le nombre de sample qui te permette d'approcher le plus possible une latence de 0ms.

En plus de ce réglage tu peux également avoir une compensation de latence.
Si le réglage précédent ne te permet pas d'avoir une latence générale avec une valeur proche de 0ms tu peux alors jouer avec la compensation de latence.

Voilà, tu devrais avoir quelques pistes déjà pour régler ton problème.

si ce n'est pas le cas, commence par répondre à ces questions :

-quel logiciel utilises-tu?
-quel carte son utilises-tu?