Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet retour de la guitare en live: bain de pied ou ear monitor?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion retour de la guitare en live: bain de pied ou ear monitor?
bonjour, bonjour,


je joue live très (trop?) souvent, avec plusieurs formations, remplas, etc....

et le plus fréquemment, avec un retour en bain de pied devant moi.
des fois je m'entends, des fois pas du tout...

mais quand je m'entends,le grain et la gain de mon son est respecté.

Des potes utilisent une mixette dans le Pboard, et un bain de pied dédié à la guitare, mais ça fait encore du câble, de la place,du bordel...

Pour pouvoir m'entendre au mieux, je me posais la question de me mettre des ears pour entendre ma guitare au mieux, sans que ça gêne les autres, et que je puisse faire mon mix correctement et agir pendant le concert au cas où.


ma question:

si quelqu'un utilise des ears pour le retour guitare, quid du gain, du grain, de la patate, des effets?
si ok, qu'est ce qu'il faut privilégier comme système?
une ref,un prix, une astuce?

sinon, il y a t-il un petit retour de référence genre un 10" ou autre, je ne trouve rien sur ce sujet.


merci guys




si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

2
Je suis (en tant que technicien) fan des retours en in ear :le son de façade est bien plus simple à gérer, parce que simplement le niveau sonore sur scène baisse et aucun guitariste ne s’est jamais plaint, mais ils utilisent tous de bons systèmes (pas du bas de gamme, donc). Concernant les modèles et marques, il y a du très bon chez Shure et Sennheiser (que je connais bien), mais il existe d'autres marques.
3
merci.


disons le shure, c'est le même modèle que le chant?
ou il y a un modéle en particulier?

et tu ne sais pas si le grain est le même?
les guitaristes me comprendront, si tu n'as pas le grain de ton ampli, tu as l'impression que le son est plat et tu ne peux pas du tout"ressentir" tes notes.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

4
Chez Shure, je connais bie. Le PSM900, qui est de bonne qualité, mais au-delà du système de transmission, les écouteurs vont jouer un rôle essentiel, et il y a du choix. Les SE112 sont selon moi assez médiocres, tandis que j'aime beaucoup les SE535. Il faut donc prendre la peine de tester avant de se décider, et personne ne pourra le faire à ta place, comme lorsque tu as choisi ton ampli ou ta guitare.