Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Channel strip VST

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 958 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Channel strip VST
Bonjour tout le monde ,

voilà j'aurais aimé savoir ce qu'est, et comment s'utilise (quand? sur quel type de matière ,voix ,percu, etc...) les plug-ins "Channel strip" ? Ma question n'est pas plus longue , j'ai une suite de plug waves et je ne connais pas tout donc voilà j'aurais aimé avoir cette infos .

Merci à tous
2

un channel strip en plugin est un ensemble d'effets basiques et essentiels (pas dans le sens où ils doivent obligatoirement être utilisés, mais juste parcequ'on va souvent les utiliser), généralement un channel strip vst contient un compresseur et un EQ, éventuellement un expandeur/gate.

Tu peux utiliser ça sur n'importe quel type de piste, du kick jusqu'à une cornemuse. 

Chez waves, j'utilise l'excellent channel strip SSL, totalement basé sur l'ergonomie des consoles SSL, très particulières et qui permet des réglages tout aussi particuliers : 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 13:55:17 ]

3
4
Ok merci pour vos réponses ! Donc peut être pour ma part plus à utiliser sur un mix complet que sur une seule piste de voix par exemple ?
5
Non, c'est le contraire: Un channel-strip est une tranche de console . Elle est à utiliser partout (voix, guitare, batterie).
Pour le mix complet, ça ne me parait par contre par le meilleur outil pour cela, beaucoup d'autres sont bien plus adaptés (compresseur multibandes, limiteur, etc...)

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 11:52:25 ]

6
Ok yes ! Merci a vous en tout cas !