Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/02/2015 à 13:02:59Channel strip VST
Bonjour tout le monde ,
voilà j'aurais aimé savoir ce qu'est, et comment s'utilise (quand? sur quel type de matière ,voix ,percu, etc...) les plug-ins "Channel strip" ? Ma question n'est pas plus longue , j'ai une suite de plug waves et je ne connais pas tout donc voilà j'aurais aimé avoir cette infos .
Merci à tous
Anonyme
65640
2Posté le 19/02/2015 à 13:54:56
un channel strip en plugin est un ensemble d'effets basiques et essentiels (pas dans le sens où ils doivent obligatoirement être utilisés, mais juste parcequ'on va souvent les utiliser), généralement un channel strip vst contient un compresseur et un EQ, éventuellement un expandeur/gate.
Tu peux utiliser ça sur n'importe quel type de piste, du kick jusqu'à une cornemuse.
Chez waves, j'utilise l'excellent channel strip SSL, totalement basé sur l'ergonomie des consoles SSL, très particulières et qui permet des réglages tout aussi particuliers :
2
[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 13:55:17 ]
Ok merci pour vos réponses ! Donc peut être pour ma part plus à utiliser sur un mix complet que sur une seule piste de voix par exemple ?
0
scalpascalpa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 21/02/2015 à 11:51:36
Non, c'est le contraire: Un channel-strip est une tranche de console . Elle est à utiliser partout (voix, guitare, batterie).
Pour le mix complet, ça ne me parait par contre par le meilleur outil pour cela, beaucoup d'autres sont bien plus adaptés (compresseur multibandes, limiteur, etc...)
1
J'fais des tubes avec des tubes ;)
[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 11:52:25 ]