Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie pour ampli basse

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 842 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Batterie pour ampli basse
Bonjour !

Je cherche a amplifier des instruments basse dans la rue (basse electrique, contrebasse, soubassophone).
Après quelques investigations, je pensais étudier un système : batterie de moto + convertisseur 12V-220V alt + ampli basse.

Pour l'instant je dispose d'un markbass CMD 121P que j'utilise d'habitude sur secteur.
J'aimerai savoir ce que je pourrais plus ou moins avoir en autonomie sachant que je n'y connais pas grand chose en en electricité ; et surtout si je dois changer d'ampli et en avoir un moins puissant pour la rue.

Voici ce qu'il y a au dos de mon ampli :
http://easywebdev.io/orebi/carac.jpg

Je vois consommation max 600W donc théoriquement je peux acheter :
- un convertisseur 12V-220V délivrant au moins 600W
- une batterie de moto 14AH qui me donnerait 14AH / (600W/230V) = 5h d'autonomie

Mes calculs sont ils bons ? Ca me semble un peu trop beau pour être bon
Est ce que je suis donc complètement à coté de la plaque ?
Y a t-il des risque d'endommager mon ampli ?

Merci pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 17:03:57 ]

2

pour m'être déjà intérrogé sur la conso max inscrite sur les amplis, je sais qu'elle peut être un peu farfelue.

idée : tu achètes pour 10€ un consomètre chez casto, tu joues 1h normalement sur ton ampli, et tu sauras exactement combien de AH tu auras consommé.
le consomètre te donnera aussi l'intensité max, etc... autant d'info utile pour ton projet.

3

Citation :

Mes calculs sont ils bons ?

  icon_facepalm.gifBen non !

600 W en 230 restent 600 W en 12 V ( et encore en négligeant les pertes dans l'onduleur )

soit 600/12 = 50 A, soit à peine 15 minutes théoriques avec 14Ah disponibles ...

4
Citation de nyahbinghi :

Mes calculs sont ils bons ? Ca me semble un peu trop beau pour être bon