Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en MAO, pourquoi j'ai un mauvais son sur certaines de mes musiques

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 512 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant en MAO, pourquoi j'ai un mauvais son sur certaines de mes musiques
Bonjour,
voilà il se trouve que j'ai écouté deux compositions sur les enceintes d'un amis et que la qualité de l'une passait bien (de mon point de vu), mais pas l'autre.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi...

La 1ère qui passait bien se trouve ci dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=tUYpa1hCVHM

Et la seconde est la dernière de la liste ci dessous, donc la 3ème:
https://soundcloud.com/elliott-flanagan

Merci d'avance pour vos conseils, je les prend tous, car je travail au casque n'ayant plus d'enceintes.


2
Ok si j'ai bien compris il me faut équalizer piste par piste.
Je suppose qu'il faut en trouver un car ableton ne semble pas en avoir très performant de ce que j'ai vu.
3
Salut,

Le premier morceau qui pour toi passe bien, ben il est complètement détruit. Tu tapes beaucoup trop dans le limiteur, tout est écrasé et ça sature de partout. Pour avoir un avis plus objectif essayes de nos faire écouter une version sans limiteur, là on ne peut pas trop dire... J’entends beaucoup trop de basse, des problèmes de niveau, etc...

Le deuxième, (1 BAC A Sable Par Elliott Straus Van Gruten 10.2?) c'est beaucoup mieux, là tes plugs sont déjà bien équilibrés et donc il n'y a pas beaucoup à faire sauf si tu veux pousser le mix un peu plus loin ou si le morceau devait se mélanger avec d'autres sources que ton plug d'orchestre.


L'eq d'Ableton est très correcte, pas besoin d'aller chercher ailleurs, reprend simplement et tranquillement les différents articles de mix/eq d'AF. :-D

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 13:14:25 ]

4
D'accord avec Akustix, j'ajouterai que la première semble être passé par une compression mp3 extrêmement violente (en plus de celle de youtube). Cela peut venir des samples utilisé ou de l'export.

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 13:44:23 ]

5
Pas mal du tout la musique terra Nova. Avec de bon son, ça peut arracher.