Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide création beat

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 660 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide création beat
Bonjour,

Je démarre en mao et je me rend compte à quel point la partie batterie est un morceau à part entière, j'utilise nanostudio sur iphone, et j'ai terriblement de mal à créer un beat et sortir de ces lignes que je tape, pour vous faire une idée ; https://soundcloud.com/operaq.

Auriez vous conseils, tuto ou réf livre qui me permettraient d'apprendre la logique et les combinaisons clef de base ?

Pour le genre en restant ouvert à tout je suis plutôt tourner vers les drum hip hop et dub.

ty
2
Salut amigo. Jsui MC et beatmaker de hip hop, jvien d'ecouter ton morceau la. Si on se focalise sur la batterie, la t'as le bon battement pour des drums hip hop c'est souvent cette structure qui se repete : sur une mesure et reglé sur une quantification au 1/8 ca donne ca (Boom = kick / tss = hi hat - charlet / Bap = Snare)
Boom - tss -Bap - tss - Boom - Boom - Bap - tss
J'espere que tu comprends. Apres pour varier tu vas pouvoir jouer sur le placement des elements au niveau de la quantification, c'est a dire creer des decalages par rapport a la grille de base (on appelle ca le "swing").
Apres, perso je sais pas ce que ca vaut une application iphone pr faire des instrus, vaut mieux prendre des logiciels sur ordinateur. T'auras bien plus de qualité, de précision, de liberté de creation ....
Si tu cherche des tutos sur ca t'en trouveras surement sur youtube, mais le mieux c'est d'experimenter. A la longue, tu vas trouver des combinaisons de drums qui passent mieux que d'autres...
Ce qui peut etre pas mal aussi, c'est d'essayer de recreer les drums d'un son qui te fait kiffer ou les drums te paraissent pas comme tous les autres. Ca t'aidera a mieux decouvrir la quantification et son utilité.
J'espere t'avoir aidé. Peace
LST

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 10:58:22 ]

3
Salut merci pour ta réponse, la base que tu m as donné est très clair c est cool ca va me permettre d avoir un beat propre qui passe d entrer pour le travailler ensuite. Je vais bientot passer sur pc et du coup prendre le temps de décortiquer. L iphone m a permis de passer le pas pour la mao, creer facilement surtout partout, parcontre lorsque je suis posé ca donne moins envie.