Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fruity loops ou Abbleton ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fruity loops ou Abbleton ?
Bonjour,

j'aimerai savoir pourquoi les gens chipotent tant entre "Fl studio" et "Abbleton" ?? :D:
2
Parce qu'ils sont bien différents (fruity et live) chaqu'un a ses avantages, à toi te voir celui qui te convient le mieux.

Y'a plein de threads là dessus et je pense pas que sa soit le meilleur endroit pour poser se genre de question.

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 20:12:23 ]

3
Justement, je crois que j'avais bien compris que chacun avait ces avantages, je voulais juste savoir lequel ? Après désolé pour l'endroit... Mais si je me suis trompé j'estime que c'est à un modérateur de me le signaler de plus, j'ai déjà regardé les sujets à ce propos et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
4
Je te dit que c'est pas le bon endroit, car c'est peut être une des raisons qui fait que t'as pas beaucoup de réponses; pas pour te faire la morale. Tu as payer quelque chose pour estimer qu'un modérateur te doit ce service? ils ont surement du boulot.

Sinon ils y en a beaucoup des différences entre les deux mais je pourrait pas beaucoup t'aider sa fait longtemps que j'ai pas utilisé ableton, je pense que fruity est plus facile à prendre en mains, plus adapté pour faire un morceau (pas mal de possibilité dans la playlist, voir les test) mais pas très adapté au live (surtout a partir du 11 ou il n'y a plus le mode live) et je crois qu'au niveau midi c'est pas toujours le pieds (pour des truc simples pas de pb).
Live a aussi l'avantage au niveau des effets fournis avec, je pense, mais bon tu installe les reaplug et hop.

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 00:11:22 ]

5
Moi c'est l'inverse, ça fait longtemps que je n'ai pas utiliser Fruity Loop.:mdr:
Ableton (suite) est bien plus complet, plus étendu en fonction, plus performant sur beaucoup de points, instru, effet, banque de son, max4live, + tous ce qu'on peut ajouter en payant ou gratuit, la communauté, …
Au premier abord Fruity Loop est plus « inspirant », aussi une politique tarifaire différentes de Live.
Les deux sont facile à prendre en mains, par contre live demande peut être à se restreindre à ses fonctionnalités de base pour éviter de s'éparpiller dans toutes les possibilités...
Des logiciels différents mais aussi complémentaire, on peut par exemple utiliser les deux simultanément en Rewire pour bénéficier du meilleur des deux... et pourquoi pas encore Reason.
Deux logiciels différents, les deux sont complet et permettent de faire du bon boulot
Comme dit précédemment, le mieux est d'essayer pour se faire une idée.

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 00:37:36 ]

6
Désolé pour le quiproquo Manu ! :lol: D'accord ! En tout cas vos deux réponses sont complémentaires ! Merci à tout les deux d'avoir pris le temps de répondre ! Cependant j'ai une petite question pour toi Akustix, as tu déjà eu l'occasion d'essayer Reason ? ça à l'air assez complet comme logiciel ?
7
Oui, j'ai utilisé Reason pendant un bon moment mais je suis incapable de te donner des précisions sur la version actuel. A cette époque je me servais de Reason essentiellement comme banque de son, pour les synthés/drum, quelques séquences et le système REX propre à Reason, vraiment pas pour son séquenceur qui n'était pas génial, Reason ne permettait pas d'enregistrer de l'audio et c'était impossible d'ajouter des effets ou instruments venant d'un développeur tièrs (en gros c'est comme si tu ne peux pas ajouter de vst/vsti...). Pour moi il était esclave d'un autre séquenceur pour palier ce qu'il ne permettait pas.
Aujourd'hui Reason a très bien évolué, beaucoup de choses ont changés et les lacunes que je mentionne sont comblés, très complet et performant. (bon, faut aimer les sacs de spaghetti avec son système de câbles virtuels...)

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 01:20:56 ]