Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de son avecfast track duo et protools express

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion problème de son avecfast track duo et protools express
Bonjour à tous je rencontre un problème, je viens d'acquérir une Fast track avec la version de protools express.
Jusque là tout va bien.
J'ai ensuite installé mon clavier maitre oxygen 8v2 et depuis je n'ai plus de son en entrée et sortie dans protools!
Lorsque je clic pour enregistrer protools l'indique "pas d'entrée sortie d'assignées".
Comment puis je faire.
Par avance merci.
2
bonjour,
l'Oxygen n'est qu'un clavier de commande, il ne génère aucun son
je pense que tu dois créer dans ProTools une piste instrument, et que tu dois lui assigner un instrument virtuel (par exemple mini grand qui est fourni avec ProTools)
en haut de ta tranche de console "instrument" le 1° groupe d'insert " IA-E " -> plug-in -> instrument -> mini grand
tu dois ensuite mettre cette piste en mode record pour entendre le son du mini grand, et assigner la sortie de ta piste instrument…

Si ça ne règle pas ton problème tu devrais vérifier ta configuration : barre de menu -> configuration des E/S et vérifier que ProTools reconnait bien ton hardware

Ensuite si tu veux enregistrer ton instrument virtuel en audio directement ça devrait fonctionner…

Si tu veux l'enregistrer en midi il faut créer une piste midi qui aura l'Oxygen en in et l'instrument virtuel en out… et mettre la piste midi en mode record pour enregistrer tes signaux midi

C'est la procédure avec ProTools 7/8/9/10 etc… je suppose que ça fonctionne de la même manière avec ProTools express