Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet protools 11 et les entrée sortie...?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion protools 11 et les entrée sortie...?
bonjour,

je vais essayé d’être clair, mais ce n'est pas évident!

- dans protools 11 et dans configuration materiel, si je met full duplex, je ne peut plus avoir le son de l'ordinateur, juste celui de protools, puis je remédié à cela?

- sinn j'ai des gros souci avec les entrées et sortie dans protools 11, le chemin des entrées et sur muet ( left et right ) et le chemin des sortie n'est pas en asio, c'est ma carte son qui est en prise direct ( enfin c'est se qui me semble ).

si vous voulez j'ai une carte son EMu 0404pci et dans l'utilitaire emu j'ai une section wave et une section asio et le pronblem c'est que j'ai l'impression que protools n'utilise que la section wave. enfin bon je me trompe surment, si quelqun pouvait m'éclairé j'en serais super heureux, merci.
2
bon j'avais mal selectionner ma carte son. mintenan sa marche parcontre jai toujours le problem de ne plus avoir le son de mon pc, c'est soit protools, soit windows
3
Citation :
c'est soit protools, soit windows


Le protocole asio est ainsi fait, il n'est pas multiclient... en gros, il ne peut pas gérer deux applis en même temps.

Ca doit être marqué dans le manuel de protools non?
4
a bon?? et pourquoi sa marche dans protools 10?
5

Le problème n'est pas le protocole ASIO, mais le driver de la carte son. Certains sont multiclients, d'autres non. Par contre, ça ne peut pas être l'explication si ça marchait dans PT10 et pas PT11.

6
C'est bête car je connais la solution sur Mac mais pour Windows je ne peux pas vous aider.

Vicken K.

7

Ben oui, mais il n'y a pas de solution à trouver pour Mac, car il n'y a pas ce problème. Je précise que je ne fais pas de prosélytisme, j'énonce un fait. Le système Mac est différent car il oblige à passer par le Core Audio. Cela procure quelques avantages, et quelques inconvénients trop souvent passés sous silence.