Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/04/2015 à 20:12:55protools 11 et les entrée sortie...?
bonjour,
je vais essayé d’être clair, mais ce n'est pas évident!
- dans protools 11 et dans configuration materiel, si je met full duplex, je ne peut plus avoir le son de l'ordinateur, juste celui de protools, puis je remédié à cela?
- sinn j'ai des gros souci avec les entrées et sortie dans protools 11, le chemin des entrées et sur muet ( left et right ) et le chemin des sortie n'est pas en asio, c'est ma carte son qui est en prise direct ( enfin c'est se qui me semble ).
si vous voulez j'ai une carte son EMu 0404pci et dans l'utilitaire emu j'ai une section wave et une section asio et le pronblem c'est que j'ai l'impression que protools n'utilise que la section wave. enfin bon je me trompe surment, si quelqun pouvait m'éclairé j'en serais super heureux, merci.
ms82
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 18/04/2015 à 20:33:41
bon j'avais mal selectionner ma carte son. mintenan sa marche parcontre jai toujours le problem de ne plus avoir le son de mon pc, c'est soit protools, soit windows
0
Anonyme
8413
3Posté le 18/04/2015 à 21:15:55
Citation :
c'est soit protools, soit windows
Le protocole asio est ainsi fait, il n'est pas multiclient... en gros, il ne peut pas gérer deux applis en même temps.
Ca doit être marqué dans le manuel de protools non?
Le problème n'est pas le protocole ASIO, mais le driver de la carte son. Certains sont multiclients, d'autres non. Par contre, ça ne peut pas être l'explication si ça marchait dans PT10 et pas PT11.
0
Vicken
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 06/05/2015 à 22:49:35
C'est bête car je connais la solution sur Mac mais pour Windows je ne peux pas vous aider.
0
Vicken K.
Anonyme
9677
7Posté le 06/05/2015 à 22:53:57
Ben oui, mais il n'y a pas de solution à trouver pour Mac, car il n'y a pas ce problème. Je précise que je ne fais pas de prosélytisme, j'énonce un fait. Le système Mac est différent car il oblige à passer par le Core Audio. Cela procure quelques avantages, et quelques inconvénients trop souvent passés sous silence.