Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de buzz liés à l'installation électrique ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de buzz liés à l'installation électrique ?
Bonjour,

Je suis locataire d'un studio normalement destiné aux répets, mais je fait aussi des enregistrement à l'intérieur.
Et au début je n'avais pas fait attention, mais je crois que j'ai plein de problème de buzz, liés au courant électrique.
Par exemple : j'installe le matériel pour une séance, je branche ma tête d'ampli bass (little markbass) en line out à ma carte son et même quand elle est éteinte, elle capte du signal sonore. Quand j'enregistre ce signal, j’obtiens du bruit blanc et tout petit sifflement... Bref des interférences. Et c'est encore pire quand je commute le ground lift.

Bref, tout ça, c'est plutôt relou, car si je multiplie les micros dans la pièce, je multiplie aussi le souffle j'ai l'impression, car ça ne me le fait pas qu'avec la tête d'ampli basse. ça me le fait aussi avec les enceintes de monito, quand je branche un deuxième écran à mon ordinateur, j'ai un énorme buzz qu'arrive...

Comment régler ce problème ? ça vient d'où déjà ?
Je ne pense pas pouvoir effectuer des travaux de rénovation électrique dans la pièce. Du coup, qu'est-ce que je dois faire ?
Autrement, sur un plus court terme, comment enlever ou atténuer ces buzz à la prise de son et/ou au mix ? un Gate ?

Merci beaucoup !