Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixage bas du spectre !!!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mixage bas du spectre !!!
Bien le bonsoir mes ami(e)s afiens,

Comment puis je obtenir cette patte sonore dans le bas du spectre qui est bien fat ( je veux pas de recette miracle !); j'ai ecouté un mix de surgeon ( techno) tout à l'heure et c'est vraiment hypnotique tout ça :oo:

Bien à vous :bravo:
2
Help please :oops2:

j'ai peut être mal formulé ma question :oops2:

Est ce que ce la compression NY peut venir créer se punch surtout dans les instruments bass drum's ? La dynamique va t'elle être réduite ? Actuellement, je passe pas mal de temps a survoler mon livre sur le mastering. Mais si le but est d'avoir une bonne dynamique pourquoi vouloir la réduire ? je comprend vraiment pas
3
ca va permettre de monter le volume RMS sans toucher a tes transient en mixant la source original et celle avec la comp NY. Car quand tu va tenter de mettre ton morceau au niveau "commercial" tu a plusieurs solution tu monte tout et tu limite mais par exemple tu va limiter jusqu'a 6db donc au final tu tue ton attaque un peut. ALors que si avec une comp parralle tu arrive a remonter ton niveau RMS de 3 db au final dans to limiter pour arriver a ton niveau "commercial" tu a plus que 3db a limiter donc moins d'attaque limiter donc plus de punch
Apres tu peut toujours mettre un EQ sur ta comp parrallele pour booster seulement tes sub mais attention au dephasaque que ca peut creer si tu utilise des filtre LPF ou HPF dessus le peut etre prendre un EQ lineaire pour garder la meme phase

au final le truc est pas une question de dynamic mais préserver le punch des transient tout en montant le volume RMS et apres suivant certain comp ca peut ajouter des effets
4

Citation :
Apres tu peut toujours mettre un EQ sur ta comp parrallele pour booster seulement tes sub mais attention au dephasaque que ca peut creer si tu utilise des filtre LPF ou HPF dessus le peut etre prendre un EQ lineaire pour garder la meme phase


pour les filtres sur la compression, tu veux dire en // ou alors en série ? pour compenser la phase y a pas moyen de détourner autrement le truc car j'ai pas de EQ a phase linéaire et pas de moyen financier :oops:

merci :-p

[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 21:31:07 ]