Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Clarifier" le son d'une petite sono ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 833 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "Clarifier" le son d'une petite sono ?
Bonjour, j'utilise une table Soundcraft EFX12 > the t.amp TSA 1400 > Enceintes Peavey EuroSys avec 2 caissons de 15 pouces + 2 enceintes de 12 pouces. Nous branchons 2 basses en DI + voix + micros batterie + sampler.
Le son est correct mais à l'oreille ça manque de "clarté " de "brillance". Les instruments sont un peu trop noyés dans le mix.
J'ai ajouté un equaliser graphique en sortie de table (Behringer FBQ1502 Ultragraph Pro) mais le résultat est décevant.
Du coup je m'interroge sur les filtres actifs par exemple le dbx 223XL ou autres. Quel est le rôle de ces filtres ? Est-ce que "mon" son en serait transformé ?
Merci pour votre aide ;-)

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 10:28:40 ]

2
et l'égalisation des tranches sur la table, tu t'en sers ?
C'est là qu'il faut travailler.
3
un equalo 31 bandes ça se règle pour chaque situation, fait des essais sur des morceaux que tu connais très bien. diffuse les par ton système et règle l'équalo jusqu'à ce que le son te plaise !
4
moi je suis plutôt de l'école de prendre le micro lead et tu fais ques phrases et sons qui tirent les fréquence.
Tu vas vite voir ce qui chie, tu boostes les fréquences avec ton graphique et tu casses ce qui te fait chier, ça va éclaircir ton son.
Un cd ça sonnera toujours plus ou moins bien.
5
Merci pour vos réponses. Oui je me sers de l'equalo des tranches qui est plutôt correct sur cette petite soundcraft. Il est clair qu'il faut que je teste plus en profondeur le 31 bandes. je pensais qu'avec un filtre actif je pouvais "éclaircir" le son. J'imaginais un filtre comme une tranche de console avec des paramétriques qui corrigeraient le son trop "brouillon". Je me demande si il ne me manque pas du medium dans ma config :?:.

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 14:20:51 ]

6
Un compresseur t'aiderait bien surtout si tu as 2 basses... Laisser un temps d'attaque assez long pour garder les frottements de cordes et laisser le compresseur écraser le decay. Des coupe bas sur totues les tranches (sauf basses of course)
7
Merci pour vos réponses

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music