Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipiste compact

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 684 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multipiste compact
Bonjour,
Je cherche un multipiste pratique pour faire des prises uniquement audio (8 simultanées suffisent amplement)et pour faire du rere pour la composition et dans quelques cas des bandes pour la diffusion en spectacle vivant.
je travaille avec protools depuis 15 ans maintenant et en fait j'en ai un peux ma claque, je trouve que c'est relativement chère pour des cartes son très moyenne + avoir un ordi à jour, compatible avec la dernière version de protools, enfin je pense que certain me comprendrons ;)

En fait j'ai surtout envie de me retrouver comme à l'époque ou j'enregistrais en rere avec un revox ou sur un bon vieux 4 pistes (mais avec le confort que nous offre les nouvelles technologies, evidemment!) et le fait de travailler sur une machine dédié me manque cruellement.

Je me renseigne sur les multipistes tout compact ou on a tout sous la main comme le roland DP 32 (qui a le mérite d'être très peux cher mais qui offre absolument aucune synchro MTC (car il m'arrive de faire du midi)
Il y a chez Fostex LR16 qui à l'air super mais il ne se fait plus :(
Donc ma question est: qu'est ce qu'il existe dans ce genre de matériel qui soit fiable, qui ne plante pas et qui ne coute pas 5000€ ?
merci de vos réponses.
2
Et bien on dirait que peux de gens connaissent ce type de matériel ?
3
Salut,

Tu devrais regarder du côté de chez Zoom, Tascam... Y'a des multipistes 8 et/ou 16 pistes qui coûtent bien moins chers que 5000 €
4
Y'a aussi le Roland R88... aux alentours de 2200€! :bravo:

Mais c'est pas vraiment compact! :non:

7114601_800.jpg

Après, faut monter sur du Tascam...et là, c'est au moins le double en prix :(((

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

5
Merci pour vos réponses, mais j'ai réalisé que le roland dp32 à une sortie midi donc il doit il y avoir une fonction mtc ?