Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet layering nappe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 767 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion layering nappe
bonsoir les ami(e)s,

mes nappes de synthés sonnent pauvre j'ai déjà essayé la technique de layering mais je me rapproche des sons Trance ou dance ce qui m'intéresse pas. j'utilise pas mal la synthèse pour créer mes nappes moi même mais rien ni fait j'arrive a créer une super nappe avec le même son a chaque fois ( plusieurs fréquences) mais ça sonne toujours pauvre.
J'ai procédé de différente manière avec distorsion en sous couche mais rien ni fait et je tourne en rond.
Je mix de la techno avec ableton.

Merci

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 00:15:35 ]

2
salut,
je suppose que tu utilises de bonnes reverbs,elargissement stereo,phasers,par exemple.Essaies d'autres synthés peut etre?
Peut etre que le probleme vient aussi de tes mixages,recouvrement des frequences,mauvaises égalisations,trop de reverb qui brouille l'ensemble...

Tu connais les 2 dvd "steinberg internal mixing?Moi j'y ai trouvé plein de conseils judicieux qui contribuent grandement à la clarté et à la puissance du morceau.Je le trouve intéressant pour les musiciens de niveau intermediaire à confirmé,qui n'ont pas fait d'etudes d'ingenieur du son ou de mixage audio.

Bon courage
3
Citation :
je suppose que tu utilises de bonnes reverbs,elargissement stereo,phasers,par exemple.Essaies d'autres synthés peut etre?
Peut etre que le probleme vient aussi de tes mixages,recouvrement des frequences,mauvaises égalisations,trop de reverb qui brouille l'ensemble...


C'est très complexe à expliquer du moins j'ai ma sauce à moi ( comme en cuisine) et j'essaye de developper ! j'utilise beaucoup la synthèse sonore pour créer divers sonorités.
Cependant les send j'utilise très peu :oops2: le sampler de ableton me donne pas mal d'idées et du coup j'arrive à atteindre ce que je veux car il propose pas mal de bidouillages en terme de distorsion filtre etc etc et ça me permet d'avoir déjà un son bien travaillé mais pas assez gros du coup j'ai adopté le layering et je pense que la cause est la !???

Ce que je veux évoquer par layering c'est bien évidemment le terme de couche mais pour les partitions doivent elles êtres en accord ?

merci ;)

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 22:38:17 ]

4
oui tu peux tout à fait superposer des sons,par exemple tu peux en avoir 2 qui jouent sur la meme note mais tu peux les desaccorder legerement pour donner un coté plus "dark",essaies de mettre par exemple +40 cts sur un et -40 cts sur l'autre.Mais ce n'est qu'une suggestion!

Ils peuvent aussi jouer sur 2 notes differentes:
_ un sample dont tu laisses le bouton "tune" à 0 ou +12 ou +24,ou -12 etc..(demi-tons ou "semitones" en Anglais)
_l'autre sample tu mets le meme bouton sur +5 ou +7,ou +17 ou +19 etc...

Tu ne peux pas mettre n'importe quelle valeur sinon ça va sonner faux avec le reste de ton morceau.

En tout cas le layering c'est une bonne idee,moi je le fais et bien d'autres le font aussi.
Essaies aussi de combiner un son qui utilises les hautes frequences avec un son qui utilises les basses frequences,de maniere à ce que tes sons ne se recouvrent pas les uns les autres.

C'est cool de superposer des sons,mais il faut bien les choisir!

Tu mets tes X sons travaillés avec chacun leur EQ,disto,reverb etc qui composent ta nappe dans une piste groupe dans laquelle tu mets un EQ avec un filtre HP pour pas que ça ne vienne deranger ta basse,kick.

Observes bien de pres des presets de synthés faits par les sound designers,et inspires toi-en pour creer les tiens,tu verras comment ils desaccordent les differents oscillateurs et le resultat obtenu.

Et j'insiste,si tu n'as pas trop de notions de mixage,les 2 dvd dont j'ai parlé precedemment sont tres utiles,tu apprendras plein de choses,tu ne perdras pas ton temps.Quand tu suis tous les conseils au bout du compte tu obtiendras une netteté,une clarté de ton mix qui feront toute la difference,crois moi!

En esperant t'avoir aidé
A bientot

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 03:03:28 ]