Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surcharge disque dur - Ableton Live 9

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 111 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Surcharge disque dur - Ableton Live 9
Bonjour/Bonsoir,

J'me permets de poster ce topic, car je viens d'acquérir mon nouvel ordi. Ayant récemment installé Live sur mon SSD de 128go, je me retrouve malgré tout par moment avec le voyant orange en haut à droite qui s'allume. Je me demande si j'ai bien procédé pour l'installation du logiciel. En effet j'ai installé Live sur le SSD, mais tout ce qui est plugins, je l'ai installé sur un autre disque dur. Au niveau des pistes je travaille sur une 30aine de pistes (jamais en même temps mais bon) après peut-être que c'est normal, je ne sais pas... En attendant, cela me dérange par moment avec des craquements...
2
3
44.1khz ou autre ?
Ce n'est pas le disque dur.
J'avais parfois le meme probleme. J'etais en 96khz et je suis descendu à 44.1khz. Depuis plus rien
4
Salut,

30 pistes c'est pas énorme, comme dit haroldm12 regardes la fréquence d'échantillonnage.
Regarde aussi dans le manuel « Mode RAM pour le clip » p 121.
Aussi Gestion des fichiers et set à partir de p 37, ça peut influencer suivant comment tu sauvegardes et regroupes tes set/fichiers, tu peux par exemple essayer de sauvegarder sur un disque ou l'autre...
https://cdn2-resources.ableton.com/80bA26cPQ1hEJDFjpUKntxfqdmG3ZykO/static/manual/pdf/L9Manual_FR.pdf
5
Effectivement, je suis en 44.1 khz. Mais si ce n'est pas le disque dur ? Qu'est-ce que cela pourrait être ? Live indique clairement que cela vient d'une surcharge du disque.

Quant à toi SSE, merci je vais me plonger dans le manuel que je n'avais pas pensé de consulter ^^