Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2015 à 18:43:41Surcharge disque dur - Ableton Live 9
Bonjour/Bonsoir,
J'me permets de poster ce topic, car je viens d'acquérir mon nouvel ordi. Ayant récemment installé Live sur mon SSD de 128go, je me retrouve malgré tout par moment avec le voyant orange en haut à droite qui s'allume. Je me demande si j'ai bien procédé pour l'installation du logiciel. En effet j'ai installé Live sur le SSD, mais tout ce qui est plugins, je l'ai installé sur un autre disque dur. Au niveau des pistes je travaille sur une 30aine de pistes (jamais en même temps mais bon) après peut-être que c'est normal, je ne sais pas... En attendant, cela me dérange par moment avec des craquements...
Callens
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 13/05/2015 à 15:28:25
0
haroldm12
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 13/05/2015 à 21:57:59
44.1khz ou autre ?
Ce n'est pas le disque dur.
J'avais parfois le meme probleme. J'etais en 96khz et je suis descendu à 44.1khz. Depuis plus rien
0
Anonyme
192
4Posté le 13/05/2015 à 23:55:50
Salut,
30 pistes c'est pas énorme, comme dit haroldm12 regardes la fréquence d'échantillonnage.
Regarde aussi dans le manuel « Mode RAM pour le clip » p 121.
Aussi Gestion des fichiers et set à partir de p 37, ça peut influencer suivant comment tu sauvegardes et regroupes tes set/fichiers, tu peux par exemple essayer de sauvegarder sur un disque ou l'autre... https://cdn2-resources.ableton.com/80bA26cPQ1hEJDFjpUKntxfqdmG3ZykO/static/manual/pdf/L9Manual_FR.pdf
0
Callens
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 14/05/2015 à 10:02:42
Effectivement, je suis en 44.1 khz. Mais si ce n'est pas le disque dur ? Qu'est-ce que cela pourrait être ? Live indique clairement que cela vient d'une surcharge du disque.
Quant à toi SSE, merci je vais me plonger dans le manuel que je n'avais pas pensé de consulter ^^