Sujet de la discussionPosté le 17/05/2015 à 09:11:16Studio multi cabines
Bonjour à tous,
Je suis en pleine étude pour le montage d'un studio avec 4 cabines de prise + une régie. J'ai déjà épluché pas mal de sujets mais je crois que chaque cas est particulier. J'ai acheté une ancienne conserverie de foie gras composée de différentes pièces frigorifiques (tôle sandwich). Je dois faire une isolation performante car j'ai mon habitation, avec femme et enfants dans la même structure et le calme de chacun doit être respecté même si le studio travaille le soir.
Ma question : quelqu'un aurait-il la solution pour fixer les plafonds sans se rapporter sur les supports existants sachant que la plus grande portée est de 7 mètres (il faut pourvoir supporter 30Kg/m2) Je pensais pouvoir me fixer sur l'ossature des montants des murs mais un ami m'a dit que ça ne suffirait pas.
Si vous aviez quelques conseils et idées...Merci d'avance.
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 18/05/2015 à 16:00:31
Il faut faire ce qu'on appelle une "boite dans la boite" pour découpler la structure existante de la nouvelle. Le sujet a déjà beaucoup été traité dans le forum thématique "les mains dans le cambouis", avec parfois l'intervention de mec très pointus. Tu peux aussi y poser ta question, tu auras beaucoup plus de chance d'avoir des réponses.
A priori la "tôle sandwich" n'est pas très performante concernant l'isolation phonique, donc si tu veux quelque chose de très efficace, tu ne vas pas pouvoir échapper à la boite dans la boite. Ce qui peut impliquer de couler une dalle de plancher désolidarisée du sol... C'est du gros boulot, bon courage!
Pense aussi à la phase de traitement acoustique, c'est différent de l'isolation, mais ça peut être utile de le prévoir dès la phase de l'isolation. https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/
Merci pour ta réponse blackbollocks. La box in box, je connais ainsi que les plots de sylomer, la correction etc... Mon problème est essentiellement mécanique avec des portées trop grandes pour ne pas avoir d'accroche ou de suspentes sur le plafond existant.
Je vais maintenant suivre tes conseils et aller jeter un oeil sur le lien que tu m'envoies.
Encore merci