Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'une information : comment réunir deux projets sur Reaper ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 947 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'une information : comment réunir deux projets sur Reaper ?
Bonjour à tous,

Je suis musicien et je compose par MAO sur le logiciel Reaper. J'ai enregistré une longue pièce instrumentale de 28 minutes, mais comme vous vous l'imaginez bien, je l'ai fait par morceaux que je comptais réunir une fois les enregistrements terminés.
Le problème, c'est que je ne sais pas comment réunir mes projets Reaper. Sachant que je ne dois pas copier coller mes pistes, c'est pas comme ça que l'on doit faire.
Si quelqu'un sait comment faire je lui en serait très reconnaissant !

Merci d'avance à vous !
2
Salut,
déjà sache que tu auras beaucoup plus de chances de réponses en postant tes questions dans le forum dédié à Reaper su AF:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-4/forums/

Ensuite, plusieurs solutions s'offrent à toi:
1.
Ouvre un premier projet, puis ouvre un deuxième onglet de projet (qui ne ferme PAS ton premier projet)
Là, tu peux avoir les deux projets qui sont lu en même temps par exemple.
Tu peux ensuite copier toutes les pistes du second projet vers le premier, ou juste les items.

2. Tu ouvre un projet, et tu viens faire glisser un autre projet dedans par drag'n'drop depuis l'explorateur. Ça intègre le 2eme projet dans le premier.
Fais bien attention à ce que la barre de lecture et le curseur d'édition soient au début, sinon ça risque d'intégrer le projet au mauvais endroit.
Si tu veux mettre les projets à la suite les uns des autres, il faut que tu ai activé l'option "ripple editing: all tracks" pour que quand tu intègres un projet, le projet d'avant glisse automatiquement vers la droite. (Enfin ça c'est optionnel en fait, si tu commences par la fin...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!