Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Newbie] Enregistrement vocal bizarre

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Newbie] Enregistrement vocal bizarre
Bonjour à tous :)

Je viens vous voir sur ce forum des pros de l'audio car j'ai l'impression de ne pas enregistrer correctement ma voix sur chaine de vulgarisation scientifique (Youtube).

Ma chaine est en train de devenir populaire et j'ai besoin d'un petit regard extérieur sur mon travail audio que je trouve un peu bizarre (sans pour autant pouvoir définir ce qui se passe pas de façon optimum).

Voici déjà un lien vers mon travail : https://www.youtube.com/playlist?list=PLGHJ15I3x--0QBdsEzqw1BKdFvKSU-5UV

Mon micro est un Rode NT-USB et je "traite" avec Audition. Là où je fais peut-être un petite connerie, c'est que j'ai tendance à utiliser une option appelée Hard Limiter pour réduire la différence entre les pics les plus hauts et les plus bas dans le spectre de ma voix : je trouve que ça donne à ma voix plus de "présence" mais d'un autre côté j'aiaussi l'impression qu'elle en devient vite insupportable.... Et puis je mets peut-être trop de basse ???

Enfin bref, j'en sais trop rien et je galère donc je voulais avoir vos avis d'experts sur mon amateurisme ! :D

Merci à ceux qui prendront deux minutes pour m'aider. Pas la peine de me faire une analyse détaillée mais juste me donner un avis éclairé sur ce que je fais mal ou de travers :)
2
Soit tu mets effectivement trop de basses, soit l'effet de proximité de ton micro les exagère parce que tu en es trop près.

Essaie de te placer à 30/40cm de ton micro et évite de corriger les fréquences basses dans Audition et tout devrait bien aller.
3
Merci ! Je pense que je suis peut-être un peu trop prêt du micro si je me base sur ce que tu me dis. En fait je suis collé au filtre anti pops. Je vais essayer différemment ;) Merci encore