Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Spatialisation

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 837 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Spatialisation
salut les afiens,

est ce que les sons aigus et médiums peuvent être plus dans l'espace que les sons basses fréquences ? est ce que le mix doit/peut être plus ouvert pour ces sons la ? :bravo:

:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 14:01:44 ]

2
Oui, c'est généralement comme ca qu'on fait.
Les basses sont mixées quasiment en mono, parce que les grandes longueurs d'onde sont peu directives (difficile de savoir d'où elles viennent). C'est sur les médiums et les aigus qu'on peut être beaucoup plus précis dans l'image stéréo.

C'est aussi pour ca qu'il y a des systèmes de diffusion en 2.1.
3
:bravo:
4
faut il vraiment séparer chaque éléments du mix et le traiter pour la stéréo ? ou alors en send peut être qu'il est possible de simuler ça avec des délais très courts ? comme ça avec mon mélange je reçois le signal que je veux et je traite pas toute la piste !

merci
5
Non non, tu traite d'abord la stéréo et puis tu sépares chaque élément du mix. Avec des délais c'est possible mais seulement si tu les mets avant d'enregistrer. Pour ça tu peux utiliser des sends mais au final tu devras de toute façon les renvoyer en insert, ce qui t'obligera à retraiter toutes les pistes même si tu reçois le signal que tu veux. Alors mon conseil serait plutôt, tout simplement, d'envoyer tes pistes séparées dans un bus stéréo.

PS: je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question mais je suis sûr que toi tu comprendras ma réponse;)
6
x
Hors sujet :
je te rassures Xadovitch .... j'ai un peu de mal a comprendre ET la question ET la réponse :?!: