Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer un concert

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrer un concert
Bonjour,

j'aimerais savoir si je peux enregistrer un concert avec une table thoman MIX 1832 ,
et si oui comment le faire et avec quel matériel.

Par avance merci

Geo
2
Là, on a peu d'infos...

un concert de quoi ?
pour faire quoi ? souvenir perso ? CD diffusé/vendu ?
combien de sources/instruments ?
enregistrement en multi-piste ou juste le mix stéréo ?

Une image de la table (elle n'est plus référencée sur Thomann) ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 19:07:44 ]

3

A ce genre de question, je serais tenté de répondre non, du simple fait que tu poses la question en ces termes. Si la question avait été "est-ce qu'on peut...?", la réponse aurait pu être plus nuancée.

Mais bon, il faut commencer un jour.

4
pour un souvenir perso,
je sonorise ma compagne qui est chanteuse,
1 entrée micro, elle travaille avec une bande son.
pour la photo de la table ok me dire comment l'envoyer ???

musicalement

geo



5
Ah? Ben dans ce cas c'est une situation facile. Par contre, il faudrait un lien vers la console.
6
ca ??
137323_tmix.jpg
le manual
https://images.thomann.de/pics/prod/242617_manual.pdf

pour enregistrer, une seule piste de chant, il y a plutot le choix meme si il n'y a pas de direct out
sortie main
sortie 2track
sortie sous groupe
sortie aux
et il y a meme une prise usb (sortie? entrée ? les deux au choix ? manuel a lire )

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 09:57:43 ]

7
Alors, après avoir parcouru le manuel, tu peux enregistrer sur le port USB (qui sert aussi de lecteur). Mais c'est limité soit au Main Mix, soit au Sub group 1. Du coup, tu ne pourras pas enregistrer toutes les sources séparément pour un mix ultérieur. Mais s'il s'agit de conserver un souvenir du concert, le Main Mix est une bonne option.
8
merci pour le manuel mais en anglais( moi qui cause tous juste la France) ça va être difficile.
quel appareil faut il que je branche en USB par exemple.
9
:?!: bon !! A voir la question.... je dirais faire au plus simple

playback bande son (qui tourne sur quoi ?? un lecteur cd? mp3? ordi? stéréo?) )----- dans IN de la table
voix dans-----micro chant----- dans In de la table

l'ensemble des tranches playback et voix dans le mix main

sortie analogique du main ---- dans un enregistreur

Quel enregistreur ??
l'ordi?? mais si c'est celui qui te lit la bande son playback, cela peut etre problematique pour le parametrage
un zoom h4 ou quelque chose comme ça serait plus simple
un second ordi, different de celui qui lis le playback.... et alors, je pense que le plus simple (mais je suis peu calé informatique) serait de sortir de la table en analo (jack 6.35?xlr ? rca?) et de rentrer direct par l'entree micro 3.5 que possede tout les ordi portables (audacity est un logiciel gratuit des plus simples qui peut permettre d'enregistrer)

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 15:40:30 ]

10
ok merci pour l'info, je vais essayer