Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

placement micro

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 635 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion placement micro
bonjour
je possede ceci
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_em700_stereoset.htm
et ceci
https://www.thomann.de/fr/akg_chm_99_b.htm

ma question est ce que je peux amplifier les voix d'une troupe de theatre avec ces micros et si oui comment les placer sur la scene et faut il un egaliseur?

merci d'avance pour vois reponses
2
3 micros suspendu, c'est lèger si le plateau est grand…
Ce sont des cardio donc il faut suspendre les micros à intervalle régulier pour couvrir uniformément la scène…. Qu'il n'y ait pas de "trou" à un endroit précis en fait… Il faut aussi essayer de mettre les micros le plus bas possible, pour éviter de pousser trop le gain (souffle)… Evidemment des micros identiques…
L'eq te peux évidemment être utile, un eq stéréo à bandes après la sortie de table...
3
+ 1 avec l'avis ci-dessus. Le souci des micros entrée de gamme est qu'ils manquent de profondeur. Cela marche pas mal en proximité, mais dès qu'on les éloigne cela devient vite assez médiocre (c'est là que des micros onéreux font une vraie différence, en plus du reste).
4
Donc il te faut une dizaine de C535...:-D

Ca pourrait être valable plutôt de louer 1 DPA cravate par comédien...

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 00:34:10 ]

5
merci des réponses
j'avais oublier de preciser que j'ai 2 micro akg
je me doute bien que ce sont de l'entrée de gamme et que je n'aurai pas un résultat "top" mais faut que je fasse avec.
du coup si je comprends bien il faut suspendre les micros...en gros je les place pour que cela forme un "carré" et a intervalle regulier...mais ils vont se voir?
j'ai l'impression que c'est plus compliqué que ce que je pensais pourtant j'ai assiste une fois a une piece de theatre et ils avaient les même AKG et ça fonctionnait tres bien.
pour le micro cravatte c'est impossible (déjà pensé) car ce sont aussi des chanteurs et faut changer de costumes donc trop compliqué a gérer
6
Citation :
j'ai l'impression que c'est plus compliqué que ce que je pensais pourtant j'ai assiste une fois a une piece de theatre et ils avaient les même AKG et ça fonctionnait tres bien.

En fait ça dépend….

Tu peux très bien te débrouiller avec 2 micro, alors que dans certains cas, 6 ne vont pas suffir:

Le plateau est-il grand? La zone de jeu, est-elle très étendue…. Si les acteurs/chanteurs "s'exprime" principalement en milieu de scène, que leur niveau naturel est suffisant (question de technique vocal et de nombre), que leurs déplacements et leurs repère sur scène sont acquis et précis, tu peuxcertainement te concentrer sur des zones précises et faire l'économie de micro… Mais il faut que tu sois sûr, car en cas de mauvaise appréciation tu risque d'avoir des "pics et des trous" qui peuvent être très moche….
Si le plateau est petit tu prends évidemment moins de risque.

L'autre solution est de quadriller parfaitement le plateau, avec des statiques en nombre conséquent. Ca demande des moyens… Mais ça peut-être plus sûr….

Et puis dans tout les cas, il faudra faire attention aux problèmes de phase… Surtout quand l'espace scénique est important.

Concernant la distance des micros avec le plateau (je préconise qu'il soit suspendu au grill par le cable pour éviter les vibrations du sol), plus le micros est proche de la source, moins ton niveau de gain aura besoin d'être élevé) et donc tu auras potentiellement moins de souffle.

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 15:19:01 ]