Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MBOX 3 subitement non détectée par Windows

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MBOX 3 subitement non détectée par Windows
Bonjour,
Je n'ai trouvé aucun post sur ce sujet. Ma Mbox mini 3 fonctionnait très bien sur mon système windows 7 avec Protools 9 et même pour tout autre logiciel. Du jour au lendemain, en rallumant mon PC la Mbox a disparu des périphériques audio. J'ai tout essayé : changer le câble et la connexion sur prise USB, désinstaller-réinstaller le pilote, fouiller les forums et les manuels d'AVID... rien n'y fait et aucune solution ! La petite lumière bleue est pourtant allumée quand on la connecte au PC. Je la connectait de temps en temps sur un autre ordinateur, celui-ci ne la reconnait plus non plus !!! :oo:
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
2
Citation :
Je la connectait de temps en temps sur un autre ordinateur, celui-ci ne la reconnait plus non plus !!!
Ben vu ceci, ça à tout l'air d'une panne électronique de ta Mbox mini 3 : Un connecteur en l'air à l'intérieur, un composant qui a grillé..

Si elle est encore sous garanti n'ouvre surtout pas le boîtier et tu demandes un réparation (qui aboutira sur un remplacement).
Si elle n'est plus sous garanti et si tu connais quelqu'un qui a des (vraies) compétences en électronique tu peux lui demander de jeter un coup d'œil.
3
Merci ! Je crois bien que tu as raison. Elle n'est plus sous garantie, malheureusement. Je me demande quelles peuvent être les causes de ce dommage. Sur-tension ?
4
Ben de loin ça ressemble à ça... Mais pour faire un véritable diagnostique il faudrait avoir l'appareil sous les yeux.

La plupart des pannes électroniques sont en réalité d'origines mécaniques : La brasure ou le boitier d'un composant fini par rompre sous l'effet de stress mécaniques (vibrations, chocs ou tout simplement le changement de température entre on/off qui provoque des cycles de dilatation/contraction qui font travailler le boitier en fatigue).

Par boitier j'entends la petite "boîte en plastique" qui enferme individuellement chaque composant.

Une défaillance d'origine électrique est plus rare ; elle relève plus généralement de la propagation d'une défaillance en amont... Ou d'un défaut de conception.


Toujours est-il qu'un appareil tombe toujours en pannes... Ce n'est qu'une question de temps. :)
5
Merci, c'est cool d'avoir des réponses à ses questions ! Elle est neuve, je l'ai achetée d'occasion, mais elle était neuve, jamais utilisée auparavant. ça fait 6 mois que je l'utilise ! Mais bon, il suffit de peu pour ces petits composants. Je vais devoir investir de nouveau.
Merci encore.
6
Si elle n'est plus sous garantie tu devrais l'ouvrir : Parfois c'est simplement une nappe qui s'est débranchée de son connecteur...