Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser de l'hardware sur une console

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 804 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser de l'hardware sur une console
Hello à tous :D:,
Voilà, j'ai fait récemment l’acquisition de la console Behringer Xenyx 3200, ainsi que d'un égaliseur graphique : Behringer FBQ1502 Ultragraph Pro et d'un processeur d'effet : Behringer FX 2000 3D FX Processor. Et je ne sais pas comment bien les brancher,
j'aimerais brancher l’égaliseur sur les 2 point d'insert sur le main out, mais ou faut il brancher les entrées de l'égaliseur...
Et le processeur devrait être branché sur la partie FX et sur ma table j'ai une sortie jack FX (stéréo ou mono ?) et deux entrées jack (mono).
De plus sur tous ces appareils j'ai l'impression qu'il y a deux canaux...
Comment puis je bien brancher tous ça ???
Merci d'avance pour vos précieuse réponse. :bravo:
Je mets quelques photos pour montrer.:?:
A bientôt :mdr:

Console, partie FX :
1916751.jpg

Console partie Main Out :
1916752.png

Arrière Hardware :
1916753.jpg

Kirijü, l'épéiste sonore

2
Pour l'égaliseur, il faut un cable d'insert:1916734.jpg
Le connecteur "insert" de la console est en fait une sortie et une entrée, la sortie passe par "tip" et l'entrée passe par "ring".
Il faut brancher:
-La partie avec deux bague noir sur la console.
-Le connecteur marqué "Tip" à l'entrée de l'égaliseur et le connecteur marqué "ring" à la sortie de l'égaliseur.
Ceci pour chacun des deux canaux, gauche et droite.


Console, partie FX : la sortie est mono symétrique.
L'entrée "FX Return" peut être utilisé en mono si on ne branche que le canal gauche, ou stéréo si on branche les deux canaux.
Si ici tu n'utilise qu'une sortie mono de la console, il faudra sans doute ne brancher que le canal gauche du "FX Return".
Sinon tu peut utiliser deux sortie mono FX1 et FX2, les brancher chacune sur une deux entrées du processeur d'effet et les sorties du processeur d'effet sur les entrées "FX Return" de la console. Tu aura ainsi l'effet en stéréo.


Les connecteurs Jack de l'égaliseur sont mono symétrique.
De manière général il n'y a pas souvent d'entrée stéréo sur un seul connecteur, tu verra quasiment tout le temps un connecteur pour la gauche et un connecteur pour la droite.

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 09:32:01 ]