Projet de home studio
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 074 vues
- 7 followers
Heartii
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2015 à 03:14:52Projet de home studio
Bonsoir,
Alors, voila j'ai une pièce de 12m² à ma disposition, j'aimerai en faire mon home studio, c'est une petite surface
et c'est surtout ma chambre, pour réaliser mon Home studio, j'aimerais donc la couper en 2 par un mur.
La première pièce aura mon lit et mon armoire et donnera sur le balcon, la seconde mon ordi et mes enceintes avec éventuellement quelque objet comme des cartes son externe ect et sera entièrement clôt ... le home studio fera donc environ 6m² mais j'ai l’avantage de pouvoir avoir des moyens financiers vu que je suis encore à la fac et chez mes parents, je compte mettre des panneaux d'isolation absorbante de très bonne qualité pour les réverbération du son sur tout les mur + le Plafond et mon sol est en parquet en bois massif.
Pour les enceintes, je veux du gros donc ça sera des krk Powered 10-3 à 21kg chacune poser sur mon bureau je sais que les mettre contre un mur augmenteras les Basses, mais je compte pas les pousser à fond. La pièce sera donc en cube et je compte m'en servir pour mon mixage et mastering.
Est-ce un projet totalement imaginaire ? où bien en isolant très bien je pourrai m'en sortir ? j'ai un budget pour cette réalisation : un Ordinateur fixe environ 1000€ / Mes enceintes pour environ 1000€ voir un peu plus selon le rapport qualité/prix Et environ 1000 à 1500€ pour l'isolation. après pour les cartes son je compte pas trop me fatiguer vi que je fais de l'életro et que mon PC MAO aura je pense une bonne carte interne.
Merci d'avance pour vos réponse !
Alors, voila j'ai une pièce de 12m² à ma disposition, j'aimerai en faire mon home studio, c'est une petite surface
et c'est surtout ma chambre, pour réaliser mon Home studio, j'aimerais donc la couper en 2 par un mur.
La première pièce aura mon lit et mon armoire et donnera sur le balcon, la seconde mon ordi et mes enceintes avec éventuellement quelque objet comme des cartes son externe ect et sera entièrement clôt ... le home studio fera donc environ 6m² mais j'ai l’avantage de pouvoir avoir des moyens financiers vu que je suis encore à la fac et chez mes parents, je compte mettre des panneaux d'isolation absorbante de très bonne qualité pour les réverbération du son sur tout les mur + le Plafond et mon sol est en parquet en bois massif.
Pour les enceintes, je veux du gros donc ça sera des krk Powered 10-3 à 21kg chacune poser sur mon bureau je sais que les mettre contre un mur augmenteras les Basses, mais je compte pas les pousser à fond. La pièce sera donc en cube et je compte m'en servir pour mon mixage et mastering.
Est-ce un projet totalement imaginaire ? où bien en isolant très bien je pourrai m'en sortir ? j'ai un budget pour cette réalisation : un Ordinateur fixe environ 1000€ / Mes enceintes pour environ 1000€ voir un peu plus selon le rapport qualité/prix Et environ 1000 à 1500€ pour l'isolation. après pour les cartes son je compte pas trop me fatiguer vi que je fais de l'életro et que mon PC MAO aura je pense une bonne carte interne.
Merci d'avance pour vos réponse !
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/07/2015 à 09:58:43
Citation :
La pièce sera donc en cube
Sur le plan de l'acoustique, c'est problématique.
De plus compétents que moi t'expliqueront pourquoi.
Heartii
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 25/07/2015 à 12:46:36
Je le sais, mais à la base elle est rectangulaire, si tu la coupe en deux, ça fera forcement un carré donc voilà quoi après j'ai vu des dj comme Deorro travailler dans un cube de 7m² isolé du sol au plafond avec les même enceintes que j'ai envie de m'acheter donc je pense que ça devrait aller mais je sais que le cube c'est vraiment un problème mais je n'ai pas vraiment le choix.
Le deuxième option est de garder ma chambre de 12m² tel quelle et de faire un traitement acoustique sur toute la pièce ce qui me permet de garder mon rectangle, j'en lève mon armoire et je ne laisse que mon lit. ( faut bien dormir )
A propos, les panneaux absorbant, ça marche vraiment ou je dois appeler un pro, si je l'appelle ça coûte chère ?
Merci d'avance,
Cordialement
Le deuxième option est de garder ma chambre de 12m² tel quelle et de faire un traitement acoustique sur toute la pièce ce qui me permet de garder mon rectangle, j'en lève mon armoire et je ne laisse que mon lit. ( faut bien dormir )
A propos, les panneaux absorbant, ça marche vraiment ou je dois appeler un pro, si je l'appelle ça coûte chère ?
Merci d'avance,
Cordialement
[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 13:08:55 ]
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 25/07/2015 à 15:50:55
Si tu veux acheter du matériel de traitement acoustique digne de ce nom, évite les mousses de type Auralex et va plutot voir ici :
https://gikacoustics.fr/
https://gikacoustics.fr/
Heartii
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 25/07/2015 à 19:01:52
y'a plein de modèle, tu peux m'aider ? ( si t'as le temps ) ça remplace une entreprise qui vient chez toi te faire l’isolation acoustique de ta pièce ?
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/07/2015 à 01:50:26
Rien ne peut remplacer l'analyse d'un acousticien, mais ça me semble disproportionné par rapport à ton projet.
Si tu envoies un métré et des photos de ta pièce chez Gik Acoustics et que tu prends le temps d'échanger avec eux, tu auras de bons conseils sur le choix des panneaux et leur positionnement dans ta pièce.
Si tu envoies un métré et des photos de ta pièce chez Gik Acoustics et que tu prends le temps d'échanger avec eux, tu auras de bons conseils sur le choix des panneaux et leur positionnement dans ta pièce.
Malito
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 30/07/2015 à 09:31:08
Arsemi Studio
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 30/07/2015 à 10:03:15
+1 Malito
Edit : Par exemple, dans mon cas, je possède des ADAM A3X dans une chambre de 12m² (dans un HLM) et c'est déjà amplement suffisant. Certe, je manque de sub (vers 40-50Hz j'entend plus la bass) mais pour remédier à cela, je me débrouille avec des casques DT-990 Pro & MDR 7506.
Edit : Par exemple, dans mon cas, je possède des ADAM A3X dans une chambre de 12m² (dans un HLM) et c'est déjà amplement suffisant. Certe, je manque de sub (vers 40-50Hz j'entend plus la bass) mais pour remédier à cela, je me débrouille avec des casques DT-990 Pro & MDR 7506.
[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 10:23:24 ]
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 30/07/2015 à 12:05:23
A mon avis, ne réduit pas la pièce, et laisse les meubles ...
Quand à mettre 42 kilos de moniteurs sur ton bureau, pas sur que ça soit une bonne idée !
(Pour le même budget, tu peut avoir des bons 5"+sub, ou des 8")
Quand à mettre 42 kilos de moniteurs sur ton bureau, pas sur que ça soit une bonne idée !
(Pour le même budget, tu peut avoir des bons 5"+sub, ou des 8")
[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 12:17:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte