Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche multipiste pour mixage

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche multipiste pour mixage
Bonjour à la communauté :coucou:

Aujourd'hui, je me suis mis en tête d'ouvrir mon esprit musical et de découvrir de nouveaux mondes lol

Je bosse principalement du Reggaetón (beatmaking/enregistrement/mixage), je tâtonne divers styles électroniques et j'ai comme tout le monde, mixé des voix rap sur des pistes mp3 téléchargées de youtube en 96kbps :aime2: mais je me suis rendu compte que je n'ai jamais eu l'opportunité de mixer un morceau "pop ou rock". En bref, un truc avec de la batterie, des guitares, de la bass, des voix et qui ne soit pas du métal (c'est pas du racisme hein juste un choix artistique :lol:)

Donc est-ce que quelqu'un aurait la générosité de m'envoyer une session afin que je puisse m'essayer à ce type de mixage?

Ce serait gratuit bien évidemment (encore heureux!). Concernant la qualité d'enregistrement, que ce soit potable au moins. Pas une truc avec des prises de son par la webcam quoi :lol:

Musicalement :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 13:50:08 ]

2
Tiens, là-dessus tu devrais avoir de quoi faire : http://www.telefunken-elektroakustik.com/download/multi-track-sessions-studio.php
Je n'ai jamais essayé mais j'imagine qu'ils ont fait ça propre.
En fouinant un peu sur le net tu devrais trouver d'autres choses, en tapant quelque chose comme "free multitrack".
Bon courage !
3
Merci gerbil je vais télécharger un multipiste dés ce soir! :bravo:
4
Salut à toi,
Y'a un site sympa qui propose énormément de multitrack, tu trouveras sans doute quelque chose à ton goût :
https://www.cambridge-mt.com/ms-mtk.htm#StreetNoise

Sinon je peux t'envoyer un multitrack perso tant que tu ne le publie pas derrière ^^
5
Merci kalloway j'irais regarder ce site :)

Ton multitrack, c'est un projet que tu as déjà mixé ou c'est un projet actuel qui attend un mix? Quoi qu'il en soit, ça m'intéresse :bravo:

En tout cas sâche que je ne cherche à en tirer aucun € ni aucune gloire en publiant. Je veux juste me faire la main dans un style que je ne connais pas ;)

Je serais amené bientôt à travailler ce genre de musique donc je veux me faire la main avant.
6
C'est un concert de mon groupe qui n'est pas destiné à la publication, j'apprends à mixer dessus en fait ^^ Ca m'intéresserait de voir ce que quelqu'un d'autre peut en faire.
7
Ok pas de soucis, dans ce cas on peut faire le mix chacun de notre côté et comparer pour voir ce que ça donne.
8
Ca roule, tu travailles sur quel logiciel? Tu préfère quelle forme d'envoi, la liste des .wav?
9
J'utilises Cubase 7 et toi? Envoi-moi les fichiers de la meilleure qualité possible, comme tu les as quoi. J'ai assez de place dans les disques durs lol :bravo:
10
Je t'ai envoyé mon adresse mail et mon numéro par message via AF