Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Send - Carte son?

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 994 vues
  • 3 followers
Send - Carte son?
Bonjour,
J’aurais aimé savoir si il était possible par exemple
sur une soundcraft spirit studio possédant sur chaque tranche une sortie send,
de la brancher directement à ma carte son ?
Mon but étant de pouvoir brancher mes micros à la console et a partir des sorties send (des tranches), pouvoir rentrer directement dans ma carte son.
Est ce possible ?

Merci d’avance si quelqu’un peut m’éclairer :)
Oui, c'est possible, mais tu reste limité au nombre de Send !
Les tables incluant des Direct Out sont pratiques pour cette utilisation, chaque entrée passe dans son préamp, le compresseur et l'égalisation éventuelle, puis le fader et sort à la fois vers le Main Out et vers sa propre sortie direct out, mais ces tables sont plus coûteuses !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

Ok, et si par exemple je sonorise une batterie en utilisant les 8 premières entrées (mic) de la table, et que je ressors des 8 premiers send (de chaque tranches)en allant à mes 8 entrées de ma carte son j'obtiendrais aucune déperdition au niveau de la qualité sonore ?
En théorie non. T'as bien 8 sends du coup? :-p

Le site web de TAMPCO

Merci beaucoup, 16 exactement !
Euh... je peux avoir la référence de la table? Parce que t'as peut-être 16 boutons Send (un par tranche), mais il y a pas forcément 16 SORTIES pour les sends...

Le site web de TAMPCO

Ah ok, t'as 8 groupes et 6 aux dessus, donc ça devrait suffire pour aller dans ta carte son.

Le site web de TAMPCO

ouais mais j'ai un send par tranche donc 16 send, je peux ressortir de chaque tranches indépendamment pour aller à ma carte son afin d'avoir chaque piste séparer sur mon pc
J'ai du mal à trouver des photos convenables des connecteurs en haut de la table, mais si tu sais ce que tu fais, c'est parfait ! ;)

Le site web de TAMPCO