Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/08/2015 à 15:42:20Send - Carte son?
Bonjour,
J’aurais aimé savoir si il était possible par exemple
sur une soundcraft spirit studio possédant sur chaque tranche une sortie send,
de la brancher directement à ma carte son ?
Mon but étant de pouvoir brancher mes micros à la console et a partir des sorties send (des tranches), pouvoir rentrer directement dans ma carte son.
Est ce possible ?
Merci d’avance si quelqu’un peut m’éclairer
TAMPCO Pedals
3585
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2Posté le 10/08/2015 à 15:47:47
Oui, c'est possible, mais tu reste limité au nombre de Send !
Les tables incluant des Direct Out sont pratiques pour cette utilisation, chaque entrée passe dans son préamp, le compresseur et l'égalisation éventuelle, puis le fader et sort à la fois vers le Main Out et vers sa propre sortie direct out, mais ces tables sont plus coûteuses !
Ok, et si par exemple je sonorise une batterie en utilisant les 8 premières entrées (mic) de la table, et que je ressors des 8 premiers send (de chaque tranches)en allant à mes 8 entrées de ma carte son j'obtiendrais aucune déperdition au niveau de la qualité sonore ?
Euh... je peux avoir la référence de la table? Parce que t'as peut-être 16 boutons Send (un par tranche), mais il y a pas forcément 16 SORTIES pour les sends...
ouais mais j'ai un send par tranche donc 16 send, je peux ressortir de chaque tranches indépendamment pour aller à ma carte son afin d'avoir chaque piste séparer sur mon pc
0
TAMPCO Pedals
3585
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
10Posté le 10/08/2015 à 17:15:01
J'ai du mal à trouver des photos convenables des connecteurs en haut de la table, mais si tu sais ce que tu fais, c'est parfait !