Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Send - Carte son?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 866 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Send - Carte son?
Bonjour,
J’aurais aimé savoir si il était possible par exemple
sur une soundcraft spirit studio possédant sur chaque tranche une sortie send,
de la brancher directement à ma carte son ?
Mon but étant de pouvoir brancher mes micros à la console et a partir des sorties send (des tranches), pouvoir rentrer directement dans ma carte son.
Est ce possible ?

Merci d’avance si quelqu’un peut m’éclairer :)
2
Oui, c'est possible, mais tu reste limité au nombre de Send !
Les tables incluant des Direct Out sont pratiques pour cette utilisation, chaque entrée passe dans son préamp, le compresseur et l'égalisation éventuelle, puis le fader et sort à la fois vers le Main Out et vers sa propre sortie direct out, mais ces tables sont plus coûteuses !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Ok, et si par exemple je sonorise une batterie en utilisant les 8 premières entrées (mic) de la table, et que je ressors des 8 premiers send (de chaque tranches)en allant à mes 8 entrées de ma carte son j'obtiendrais aucune déperdition au niveau de la qualité sonore ?
4
En théorie non. T'as bien 8 sends du coup? :-p

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Merci beaucoup, 16 exactement !
6
Euh... je peux avoir la référence de la table? Parce que t'as peut-être 16 boutons Send (un par tranche), mais il y a pas forcément 16 SORTIES pour les sends...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
8
Ah ok, t'as 8 groupes et 6 aux dessus, donc ça devrait suffire pour aller dans ta carte son.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
ouais mais j'ai un send par tranche donc 16 send, je peux ressortir de chaque tranches indépendamment pour aller à ma carte son afin d'avoir chaque piste séparer sur mon pc
10
J'ai du mal à trouver des photos convenables des connecteurs en haut de la table, mais si tu sais ce que tu fais, c'est parfait ! ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO