Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio pro - pourrait on m'expliquer ??

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 365 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Studio pro - pourrait on m'expliquer ??
Salut à tous,
Je fais du home studio depuis plus de 30 ans et je lorgne régulièrement sur les studios pro, histoire de baver un peu
Je comprends mal la structuration de la chaine audio des studios pros
Il me semble exister 2 concepts
1-Protools HD pour enregistrer via un nombre souvent impressionnant d'analog input (Digidesign 192, Apogee Aurora, Lynx etc...)
2- console audio type SSL 9000 ou autre Neve etc qui repique les sorties des convertiseurs pré cité en Digital to Analogique - mixage analogique puis
3- Mastering sur DAT ou autre

Second concept (mixe in box)
1-Protools et convertisseur comme au dessus
2-mixage via une console digitale ou plutot une surface de contrôle inside Protools (Venue, SSL ???? etc..)
3-mastering comme au dessus

J'ai bien ou rien compris ??

Quels sont les avantages de l'un et de l'autre ??

Personnellement en tant qu'AMATEUR je fonctionne comme cela

Mes claviers, synthés sont pré mixés par une petite console Behringer X-AIR 18
Mes guitares et ma basse idem mais passe d’abord dans un rack Eleven (sortie analogique vers la Behringer)

2 Aux de ma behringer sont câblés en analogique à mon AVID HD Omni connecté en digilink à une carte PCIe AVID Native

La sortie de mon Omni repart vers 2 entrées de la Behringer

Les sorties de la Behringer sont connectées à un TC Electronic Finalizer

Ce dernier sort sur 2 enceinte de monitoring Prodipe
Il sort également en S/PDIF vers mon Alesis Masterlink pour le Master

Je mixe "in box" avec un écran tactile Raven MTi

Config correcte ou on peu mieux faire avec mon matos ??

D'avance merci

MaxIDIngUE

2